Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FORT MCMURRAY – Comment aider les sinistrés ?

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 09/05/2016 à 09:37 | Mis à jour le 09/05/2016 à 17:20

 

Près de 100.000 personnes ont été évacuées suite au terrible incendie de Fort McMurray. Ce dimanche, 1.610 km² étaient toujours en feu en Alberta. Les aides se multiplient dans le pays et sur Internet pour assister les victimes.

Faire un don

Différentes associations et fondations ont tout de suite mis en place des collectes. La Croix-Rouge canadienne a réalisé sa "plus importante collecte de fonds pour une opération au Canada". Déjà 54 millions de dons ont été recueillis. La banque CIBC lui apporte son aide directement sur son site.

La International Development and Relief Foundation a ouvert une cagnotte, ainsi que L'Armée du Salut. L'Edmonton Humane Society and Animal Care et le Control Centre of se sont associés pour aider les sinistrés ainsi que leurs animaux de compagnie.

Il est toutefois recommandé de vérifier l'existence des associations avant de procéder à un don. Car malheureusement dans ce genre de situation, les arnaques et escroqueries se multiplient sur le net. Il suffit d'entrer le nom de l'organisme dans le moteur de recherche de la BBB Wise Giving Alliance.

Participer aux collectes alimentaires

Les banques alimentaires préfèrent les dons en argent. Il est possible de participer à celles de la Wood Buffalo Food Bank et Edmonton's Food Bank directement sur leur site.

Devenir bénévole

L'association torontoise Global Medic a déjà aidé à envoyer 7.000 kits de produits hygiéniques aux familles sinistrées. L'opération risque de se reproduire.

En Alberta l'Edmonton Emergency Relief Services recherche des volontaires. Mais aussi la Mennonite Disaster Service Alberta Unit, ainsi que Recovers.

Kim Chaze (www.lepetitjournal.com/toronto) lundi 9 mai 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Toronto

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet