Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANÇOIS ROUX – Derniers jours pour voir The Western Bug

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 26/04/2016 à 12:37 | Mis à jour le 26/04/2016 à 18:48

L'exposition The Western Bug a été présentée lors du Images Festival mais reste encore visible jusqu'à la fin de la semaine.

"Si un arbre tombe dans une forêt et que personne n'est là pour l'entendre, fait-t-il tout de même un bruit ? Si un arbre tombe dans une forêt et que personne n'est en dessous, cela blesse t'il quelqu'un ? Si des arbres tombent au Canada, est ce que les pins parasol italiens le savent d'une façon ou d'une autre ? Si on tombe dans une forêt, est ce que les arbres s'en préoccupent ?"

Avec The Western Bug pose le ton est donné. Créé en 2014 par François Roux avec l'aide d'Est-Nord-Est résidence d'artistes et Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes, l'exposition désarçonne nos perceptions sonores et visuelles. À travers plusieurs photographies et une réalisation audiovisuelle, elle nous invite à repenser la nature et à réinterroger notre modèle de pensée d'une civilisation aux technologies avancées.

The western bug from François Roux on Vimeo.

François Roux vit et travaille à Lyon. Diplômé de l'École Supérieure d'Art et de Design de Grenoble, il a participé à diverses expositions individuelles et collectives en Europe, en Amérique du Nord et au Maghreb.

The Western Bug

Jusqu'au samedi 30 avril 2016.

Galerie YYZ Artist Outlet, 401 Richmond St W, Toronto.

Kim Chaze (www.lepetitjournal.com/toronto) mardi 26 avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet