Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES HIVERNALES - Où aller à 1h de Toronto ?

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 05/02/2015 à 23:26 | Mis à jour le 30/01/2015 à 02:11

Que faire cet hiver autour de Toronto ? lepetitjournal.com vous présente une sélection des meilleurs resorts à 1h-1h30 de la capitale de l'Ontario.



Blue Mountain

Blue Mountain Resort, situé dans la ville de Blue Mountain, près de Collingwood, offre les meilleures pistes en Ontario, avec 36 pistes allant de débutant à double black diamond ainsi que le plus grand système d'enneigement artificiel, 15 remonte- pentes dont 4 télésièges à grande vitesse de six personnes. Vue panoramique sur Blue Mountain et la baie Georgienne.

Après le coucher du soleil  22 pistes et des remontées mécaniques bien éclairées. Grand choix de programmes pour des juniors et débutants, cours privés ou collectifs.

A environ 1h30 de Toronto http://www.bluemountain.ca/winter_quickfacts.htm

Horseshoe Resort

Horseshoe Resort avec ses 26 pistes de ski alpin, son snowpark et ses 6 téleskis est entouré de magnifiques forêts. L'école Horseshoe Resort propose une grande variété de cours de ski et de snowboard pour vous aider à à vous régaler à ski ou en « planche à neige » avec vos amis ou en famille. Plusieurs pistes de ski de fond ou de raquettes à proximité.

A environ 1h15 de Toronto http://www.horseshoeresort.com/ski

Snow Valley

Snow Valley est connu comme « la meilleure colline de l'Ontario pour les enfants ».
Avec 19 pistes, un « Kids Village », parc à neige, 9 remontées mécaniques, y compris trois tapis- ascenseurs, Snow Valley a pour objectif "d'être le meilleur endroit en Ontario pour apprendre à skier et glisser en snowboard. Ce domaine skiable propose des leçons de ski et de snowboard pour chaque âge et niveau de compétence.
A environ 55 min. du Toronto http://www.skisnowvalley.com/Winter

Mount St. Luis Moonstone
La station Mount St. Louis Moonstone située juste au nord de Barrie est une des plus grandes stations de ski familiale du Canada offrant 36 pistes, deux snowparks, une « super pipe » et « pipe de progression », 9 télésièges et trois tapis. L'école de neige emploie 150 professionnels enthousiastes, il y a sûrement une formule pour vous en cours privés ou collectifs !
A environ 1h20 de Toronto http://www.mountstlouis.com

Deershurt 

Deerhurst splendide centre de villégiature, es situé à Hunstville, un peu plus de 2 heures de voiture, au Nord de Toronto, dans la magnifique région des Muskoka qui offre des milliers de kilomètres de pistes de motoneige à travers forêts et lacs gelés.

http://www.deerhurstresort.com/

Deerhurst offre de nombreuses autres activités hivernales pour ceux et celles qui ne souhaitent pas s'aventurer en motoneige ou pour le dimanche: piscine, spa, tennis, squash, station de ski et snowboard, ski de fond, patinage, snow tubing (bouées), attelages traîneaux à chevaux, chiens de traîneaux, promenades en raquettes, excursion en Hummer, etc...

http://www.deerhurstresort.com/ski

Deerhurst offre aussi de nombreuses activités d'hiver pour les enfants et une garderie pour les enfants âgés de
 18 mois à 8 ans. 

http://www.deerhurstresort.com/kidsclub

Pour faire du chien de traineau

Région de Haliburton http://www.haliburtondogsledding.com Tel. (705) 754-2198,

Algonquin Park http://wildernessadventures.ca/dogsleddingblue2.html Tel: 416-746-7427

(www.lepetitjournal.com/toronto) vendredi 6 février 2015

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet