Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FETES DE NOEL – 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 12/12/2016 à 16:19 | Mis à jour le 12/12/2016 à 16:57

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et pour beaucoup c'est aussi le moment de chercher des cadeaux de Noël ! Pour éviter de s'y prendre à la dernière minute, lepetitjournal.com/Tokyo vous fait part de 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches.

Ukiyo-e

Ces estampes japonaises sont souvent gravées sur du bois, et sont parfaites comme objet de décoration d'intérieur. 

Moules à Bento

Les moules à bento sont de parfaits petits accessoires à offrir aux fans de cuisine. Vous pouvez choisir des formes originales et kawaii (comme le panda) pour réaliser des bentos originaux.

Couteaux japonais 

Les couteaux japonais feront le bonheur des grands cuisiniers ! Ils sont réputés pour leur aiguisage, et ils sont également à choisir avec soin.

À voir: Eric Chevallier, ancien lauréat des Trophées des Français à l'étranger est apprenti forgeron à Sakai

Maneki Neko 

Le fameux chats japonais porte bonheur japonais. C'est un chat à la pâte levé qui invite la chance et la richesse, et c'est aussi un excellent cadeau qui met en valeur l'hospitalité japonaise.

Poupée Kokeshi 

Ces poupées originaires du Nord du Japon sont d' excellents objets de décoration. Les Kokeshi sont en bois, elles ont la tête plus grosse que le corps et n'ont pas de bras. Elles symbolisent aussi le désir d'avoir un enfant en bonne santé.

Un livre de cuisine japonaise

L'idée parfaite pour apprendre à faire de bons plats traditionnels japonais, comme le Okonomiyaki (crêpe japonaise aux choux) ou les fameux sushis ou sashimis.

À lire: Le grand livre de la cuisine japonaise de Laure Kié

Tokyo Les recettes cultes de Maori Murota

Sources thermales

Offrez à votre partenaire un après-midi dans les sources thermales de Takao no yu Furoppy. Les sources se situent à l'ouest de Tokyo près du mont Takao. On vous suggère de commencer par une randonnée en montagne suivie de quelques heures dans les sources thermales.

 Love Hotel

Pour les amoureux, réservez une nuit en Love Hotel pour vivre une expérience insolite et amusante ! Des hôtels destinés aux couples, que l'on réserve à l'heure ou pour une nuit. Plusieurs établissements sont situés sur la colline de Shibuya, et proposent des thématiques particulières (ex. chambre château de princesse ou Grèce antique).

 

Mont Fuji


Pour les plus aventureux, offrez leur une journée au Mont Fuji avec croisière sur le lac Ashi. Vous pourrez profiter de la vue sur le parc Hakone puis d'une excursion au Mont Fuji.

 10. Bleu Blanc Box

La Bleu Blanc Box, c'est un cadeau surprise tous les mois, avec le meilleur de l'Hexagone : des produits du quotidien aussi indispensables qu'introuvables à des centaines de kilomètres ! Des gourmandises, des lectures, des produits de soins, best seller en France ou nouveautés à découvrir, une box « kit de survie » contre le spleen et le mal du pays ! 

Pour offrir une Bleu Blanc Box à vos proches, vous avez la carte cadeau à partir de 39,90?. Il suffit de vous connecter sur le site www.bleublancbox.com et de choisir la carte cadeau qui sera envoyée ensuite soit à votre adresse soit à la personne à qui vous l'offrez.

(www.lepetitjournal.com/tokyo), mardi 13 décembre 2016

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tokyo

POLITIQUE

Le Reiwa Shinsengumi : un parti « populiste » ?

Le jour des élections est arrivé, la campagne électorale touche à sa fin. Les chefs passent les troupes en revue une dernière fois et postent leurs derniers messages sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet