

Sous l'initiative de Julien Tirode, Bonjour Tokyo est une nouvelle association qui a pour objectif de proposer à la communauté franco-japonaise et internationale des évènements pour favoriser les échanges de qualité. Pour son lancement, une soirée est prévue le 23 août au restaurant Las Chicas et promet un programme exceptionnel
Lancée en juillet par Julien Tirode, Bonjour Tokyo part d'une volonté simple: proposer à la communauté franco-japonaise et internationale des évènements dans des endroits de qualité pour favoriser les rencontres amicales dans une ambiance détendue. "Je souhaite également faire le lien entre la France et le Japon pour chacun voulant découvrir ces deux beaux pays", explique Julien Tirode, qui ajoute avoir eu le soutien d'une bonne partie de la communauté franco-japonaise et de ses amis de Tokyo dans son projet: "sans leur soutien, tout ça n'aurait pas été possible. Un grand merci à eux". Après avoir suivi une formation commerciale et travaillé huit ans en France dans le domaine des produits chirurgicaux et dans l'esthétique, Julien Tirode quitte tout pour rejoindre au Japon celle qui allait devenir sa future femme. Travaillant dans l'enseignement du français en cours particulier et en remplacement de professeurs, il fonde sa propre école, le Salon Français. Parallèlement, il intègre en tant qu'animateur pendant près de quatre ans l'association French Society. "J'ai finalement décidé de la quitter à cause de divergences d'opinions et ai fondé Bonjour Tokyo", précise Julien. "Je souhaite travailler d'une manière plus professionnelle et vraiment m'investir pour que les gens s'amusent. J'ai aussi un peu d'ambition et je ne me voyais pas rester un employé toute ma vie".Pour sa soirée de lancement, Bonjour Tokyo sort le grand jeu: danseuses du ventre et autres surprises au restaurant Las Chicas ! (Photo DR)
Un mot d'ordre: la bonne humeur
Afin de faire vivre son association, Julien Tirode veut intégrer plus de nouveautés et d'animations dans les rencontres franco-japonaises, avec un seul objectif en tête : que tout le monde s'amuse. "Je vais tout d'abord reprendre les idées et concepts que j'avais apportés à mon association précédente et les améliorer. Je compte aussi amener un peu de fraicheur et de nouveauté aux rencontres franco-japonaises avec mon partenaire "Autrement le Japon", agence de voyages. Ainsi, les Japonais participant à mes événements auront la chance de rencontrer les Français en vacances ainsi que ceux vivant déjà à Tokyo". Parmi les évènements d'ores et déjà prévus, la soirée de lancement de Bonjour Tokyo se déroulera le 23 août au restaurant Las Chicas, à Omotesando, avec au programme des danseuses du ventre japonaises et de nombreuses autres surprises. Une soirée un peu plus "select" est également prévue en septembre à l'hôtel Hilton de Shinjuku. Lors des beaux jours, ce sont des pique-niques géants qui seront organisés, à raison d'une fois par mois, qui réunissent parfois plus de 200 personnes. Le premier est d'ores et déjà prévu le 1er septembre, au parc Yoyogi. "Bien que mon association soit toute jeune je suis sur place, à Tokyo, et je compte bien me démener pour organiser des évènements dont la communauté franco-japonaise se souviendra".
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) jeudi 8 août 2013
Vendredi 23 août à partir de 19h30
Tokyo Salon (Sous-sol du Restaurant Las Chicas)
Entrée : 1000¥
Voir aussi le site bonjourtokyo.com









