Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INSOLITE - Et si on dormait dans une prison à Nara ?

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 11 juin 2017, mis à jour le 12 juin 2017

 Dans le cadre du projet des JO 2020 visant à accueillir de nombreux visiteurs, le ministère de la Justice japonais a annoncé l'ouverture d'un hôtel en 2020 à Nara dans une ancienne prison pour mineurs, qui sera réhabilitée pour l'occasion.

Cet établissement pénitencier de 109 ans a fermé les portes de son activité première en 2016, sa résistance aux conditions sismiques que connaît le pays, étant remise en question. Plusieurs compagnies dont Shimizu Corporation ont été choisies pour réhabiliter le bâtiment tout en gardant l'esprit architectural du lieu, pour préserver l'aspect historique de la construction. Les dernières normes antisismiques seront également respectées.

Le bâtiment principal sera composé de 150 chambres d'hôtel dont les prix pourraient osciller entre 12 000 et 20 000 yen par nuitée. L'ancienne partie dédiée aux soins hospitaliers sera transformée en une auberge de jeunesse estampillée de la marque Muji qui proposera un hébergement beaucoup moins onéreux. De nouveaux bâtiments verront également le jour incluant chambres d'hôtels, restaurant et onsen. Le coût estimé est de 135 millions de dollars. 

Ce projet d'envergure est un symbole de la nouvelle politique touristique du Japon. Et si les chambres sont hantées, l'expérience n'en sera que plus inoubliable.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le lundi 12 juin 2017

logofbtokyo
Publié le 11 juin 2017, mis à jour le 12 juin 2017

Flash infos