Édition internationale

GINZA SIX - Un nouveau monde de luxe ouvre ses portes à Ginza

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

 

C'est le 20 avril prochain, au c?ur du quartier chic de Ginza, que s'ouvre au public le nouveau complexe de luxe et de bureaux appelé Ginza Six. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce futur lieu incontournable des fashionistas et des amateurs de luxe et de service de haute qualité a mis les petits plats dans les grands. Présentation.

"Where luxury begins, what is the luxury of tomorrow". Le slogan de Ginza Six annonce la couleur. Ce nouveau Grand Magasin, situé au Ginza 6-chome, a l'objectif avoué de créer une expérience unique pour le visiteur. Que ce soit le luxe, le service mais encore les caractéristiques du lieu, tout a été pensé pour que cette ouverture impressionne et marque les esprits. Ginza Six ? Pour l'emplacement bien sûr, 6-chome, mais également pour son envie de proposer un service six étoiles. Mêlé à la qualité des services et au design du lieu, le haut de gamme des enseignes ravira autant les passionné(e)s de luxe et de shopping exclusif que les visiteurs de passage, désireux de connaître ce lieu aux adjectifs dithyrambiques.

Des spécificités uniques
Ginza, symbole international de la consommation du luxe au Japon mais aussi à l'international. Ginza, lieu de rendez-vous des amateurs de mode parmi les plus chers au monde.

C'est dans ce quartier de Tokyo que Ginza Six ouvre au public ses 47 000 m2 rutilants (dont plus de 6 000 pour les entreprises). Et c'est de loin la plus grande surface pour un grand magasin dans les alentours. La taille épique permet d'accueillir 241 marques entre ses murs et d'offrir aux visiteurs un éventail de choix impressionnant. Chaque client aura le plaisir de choisir parmi 210 boutiques, 24 restaurants et 7 enseignes de service étalés sur neuf étages. La composition de ces derniers n'est d'ailleurs pas une surprise pour les habitués de shopping. Nous retrouverons un étage de produits alimentaires au sous-sol, un étage sur la beauté et l'esthétisme, cinq étages mode et accessoires et deux étages restauration dont un situé au 13ème niveau du bâtiment.

Un CV à faire pâlir la concurrence
L'affluence est assurée pour Ginza Six grâce à son offre impressionnante de marques et de boutiques. Et pour ne pas faire comme tout le monde, les caractéristiques des 241 points de vente mettent en avant l'originalité et le grandiose. Nous ne sommes pas loin de records. 122 marques ouvrent par exemple leur magasin "flagship" au Ginza Six. 11 s'installent pour la première fois au Japon et 81 enseignes mettent un pied pour la première fois dans le quartier de Ginza. Et pour finir en beauté, Ginza Six peut s'enorgueillir de posséder 38 boutiques à la caractéristique particulière : 4 marques ouvrent leur plus grande boutique à l'échelle mondiale et 34 autres à l'échelle du pays. Ces chiffres donnent le tournis.

Et un petit coup de c?ur est même à prévoir avec l'ouverture au public du toit composé du plus grand jardin en toit-terrasse du quartier. Un jardin urbain de 4 000 m2 y a été intelligemment designé et pensé pour offrir un moment agréable à celles et ceux qui fouleront le toit du Ginza Six. On y trouvera un environnement naturel relaxant mais également ludique. Avec une ouverture au printemps, ce rooftop est assuré de connaître un très beau succès.

Culture et tourisme
Outre des boutiques et des bureaux, l'offre culturelle est également bien représentée au sein du complexe. Grâce à une collaboration avec différents artistes reconnus et de jeunes créatifs prêts à surprendre le visiteur, plusieurs installations artistiques et expositions prendront place tout au long de l'année dans différents endroits du Grand Magasin. L'exposition d'ouverture est d'ailleurs réalisée par l'artiste d'avant-garde Kusama Yayoi. Ginza Six possèdera également dans son antre un théâtre de 480 sièges tenu par la célèbre Kanze Noh School.

Et pour conclure sur l'ambition de Ginza Six d'être un acteur incontournable du quartier, une base touristique y a été pensée pour satisfaire les très nombreux touristes visitant Ginza. Informations, billetterie, change, comptoir de taxe, parking de bus ou encore bagagerie, tous les services facilitant la vie des visiteurs en vacances seront réunis dans un seul endroit. Le Ginza Six a, sur le papier, déjà gagné son pari. Rendez-vous le 20 avril prochain.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le lundi 10 avril 2017

logofbtokyo
Publié le 9 avril 2017, mis à jour le 7 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos