Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PRATIQUE - Se rafraichir dans les parcs aquatiques autour de Tokyo

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 25 juillet 2013, mis à jour le 6 janvier 2018

 

L'été est chaud à Tokyo. Parfois très chaud. Quoi de mieux alors que de piquer une tête dans l'eau pour se rafraichir et prendre du bon temps ? Lepetitjournal.com vous propose de découvrir les meilleurs parcs aquatiques et piscines autour de la capitale nippone, afin de rendre l'été plus supportable

Dans la région du Kanto, plusieurs parcs aquatiques en plein air ouvrent leurs portes en juillet et proposent chaque été de véritables oasis de fraicheur. Des sorties bienvenues, en particulier à la suite de la chaleur estivale qui a frappé l'archipel ces dernières semaines. Les piscines sont classées de la plus proche du centre de Tokyo à la plus éloignée.

Hydropolis
Koyama, préfecture de Tokyo
Ouverture : 13 juillet ? fin août
Tarifs : 3.800 yens (adulte), 2.800 yens (enfant)
Site : www.toshimaen.co.jp/
Situé non loin d'Ikebukuro, ce parc aquatique possède une piscine à surf, une rivière paresseuse, deux piscines à vagues ainsi qu'une belle série de toboggans. Une piscine olympique est aussi à disposition pour les nageurs les plus déterminés. Un onsen d'eau jouxte également le parc.
Yomiuri Land

Yanokuchi, préfecture de Tokyo
Ouverture : 5 juillet ? fin août
Tarifs : 3.900 yens (adulte), 2.900 yens (enfant)
Site : www.yomiuriland.co.jp/
Situé à seulement 30 minutes de Tokyo, ce parc pour amateurs de sensations fortes mélange attractions classiques (montagnes russes, saut à l'élastique?) et attractions aquatiques. L'activité la plus célèbre est la ?rivière du ciel? géante, avec ses 25 m de haut et ses 386m de long, que l'on ne peut naviguer que sur une bouée géante.
Inage Kaihin Park Pool

Takahama, préfecture de Chiba
Ouverture : 20 juillet ? 1er septembre
Tarifs : 1.100 yens (adulte), 400-800 yens (enfant)
Site : www.cga.or.jp/
Proche du centre de Tokyo, ce parc en bord de mer possède 13 piscines en plein air, deux cascades, des toboggans géants et des activités pour enfants, dont un parcours aventure aquatique. À seulement 40 minutes de la gare de Tokyo, le parc est idéal pour faire un aller-retour dans la journée.

Native Forest Pool
Fuchu, préfecture de Tokyo
Ouverture : 20 juillet ? 1er septembre
Tarifs : 300 yens (adulte), 100-200 yens (enfant)
Site: www.city.fuchu.tokyo.jp/shisetu/supotu/puru/sogo/index.html
Cette piscine en plein air, située dans un cadre naturel agréable, possède toboggans géants, tourbillons, pataugeoire et une piscine de compétition de 50 mètres de long. Idéal pour un voyage d'une journée. Le parc, peu cher, possède également un endroit fleuri plaisant pour pique-niquer.

Rainbow Pool & Water Playland

Tachikawa, préfecture de Tokyo
Ouverture : 13 juillet ? 18 août
Tarifs : 2.200 yens (adulte), 1.200 yens (enfant)
Site : www.showakinenpark.go.jp/2013poolopen/index.html
Situé près de la ville d'Hachioji, à l'ouest de Tokyo, le parc, divisé en cinq sections, possède neuf piscines avec des caractéristiques différentes ainsi qu'une large sélection de toboggans et de machines à vagues. Il peut être très fréquenté et submergé par la foule pendant son mois d'ouverture.
Seibuen Yuenchi Pool

Tokorozawa, préfecture de Saitama
Ouverture : 13 juillet ? 3 septembre
Tarifs : 2.000 yens (adulte), 1.000 yens (enfant)
Site : www.seibuen-yuuenchi.jp/pool/index.html
Parc vaste et populaire parmi les tokyoïtes. Il est situé à la frontière entre les préfectures de Toyko et de Saitama, à une heure de train de la gare de Tokyo. Il possède des piscines en plein air, des bassins à vagues, quatre toboggans et plusieurs pataugeoires.
Tokyo Summerland

Kamiyotsugi, préfecture de Tokyo
Ouverture : toute l'année
Tarifs : 3.500 yens (adulte), 2.500 yens (enfant)
Site : www.summerland.co.jp/english/
Situé près d'Hachioiji, au pied des montagnes, le parc aquatique le plus populaire de Tokyo possède aussi bien des piscines intérieures qu'extérieures. De ce fait, il est ouvert toute l'année. Néanmoins, les bassins extérieurs n'ouvrent qu'en été. Plusieurs activités sont organisées chaque jour et le parc possède d'imposantes montagnes russes. Très fréquenté, il peut être totalement submergé par une foule de visiteurs, en particulier le week-end en été.
Kawagoe Aquatic Park

Kawagoe, préfecture de Saitama
Ouverture : 13 juillet ? fin août
Tarifs : 700 yens (adulte), 200 yens (enfant)
Site : www.parks.or.jp/kawagoe_pool/index.html
Situé à un peu plus d'une heure de la gare de Tokyo (40 minutes depuis Ikebukuro), le parc possède une impressionnante série de toboggans qui amuseront grandement les enfants. Attraction phare du parc : la piscine qui fait des vagues de deux mètres de haut !
Oiso Long Beach

Oiso, préfecture de Kanagawa
Ouverture : 6 juillet ? 16 septembre
Tarifs : 3.500 yens (adulte), 2.000 - 2.500 yens (enfant)
Site : www.princehotels.co.jp/pool/oiso
Situé à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Kamakura (1h30/2h depuis Tokyo), le plus éloigné des parcs est aussi probablement le plus agréable d'entre eux. Construit comme un village de vacances, il fait face au Pacifique et permet à ses visiteurs de se baigner aussi bien dans la mer que dans les nombreuses piscines. Idéal pour la relaxation, plutôt que pour les sensations fortes.


La plupart de ces parcs sont très fréquentés en juillet-août et peuvent parfois être bondés. Pour éviter une foule compacte peu propice à la détente et la fraicheur, le mieux est d'essayer de prendre du bon temps dans ces parcs, si possible, un jour de la semaine. Plus d'informations sur les tarifs et les heures d'ouverture sont disponibles sur les sites Internet officiels.
Damien Corneloup (http://www.lepetitjournal.com/tokyo) vendredi 26 juillet 2013

logofbtokyo
Publié le 25 juillet 2013, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos