Édition internationale

PRATIQUE – Ou profiter de la saison du Koyo à Tokyo ?

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2014

En automne, les érables japonais et les ginkgos se parent de leurs plus belles couleurs, ce qui permet d'apprécier la beauté de leurs feuilles jaunes et rouges. Lepetitjournal.com vous recense les principaux spots pour profiter de la saison du Koyo, en particulier à Tokyo qui possède de nombreux lieux faciles d'accès

Rikugien Garden
Les érables de l'un des plus beaux jardins paysagers de Tokyo se mettent aux couleurs d'automne de fin novembre à début décembre. Le moyen le plus facile d'y accéder se fait par la porte Someimon, proche de la station Komagome, qui est ouverte exceptionnellement à cette période de l'année. Le parc a été construit au début du 18ème siècle et une heure est nécessaire pour le visiter en entier.

Koishikawa Korakuen
L'un des plus anciens jardins japonais de Tokyo, construit durant la période Edo, voit les feuilles de ses érables tomber autour de trois étangs qui retranscrivent des paysages japonais et chinois. Proche de la situation Iidabashi et Suidobashi, l'entrée coûte 300 yens et est ouvert tous les jours jusqu'à 17h.

Tonogayato Teien

Moins connu du grand public, Tonogayato Teien possède un étang alimenté par de l'eau de source. Ce dernier est entouré d'érables qui se parent de leurs plus belles couleurs à la fin du mois de novembre. Ce parc a été désigné comme "meish?" par la ville de Tokyo, c'est-à-dire un lieu reconnu pour la beauté de ses paysages.

Icho Namiki

L'avenue de Ginkgo biloba de l'ich? namiki, située dans le jardin extérieur du sanctuaire Meiji, permet d'observer ces arbres devenus symboles de la ville de Tokyo dotés de leurs plus belles parures. Le Ginkgo biloba fait partie de la plus ancienne famille d'arbres connue, qui serait apparue il y a plus de 270 millions d'années. L'accès au parc peut se faire idéalement depuis la station Gaienmae, sur la ligne Ginza.

Shinjuku Gyoen

L'un des parcs les plus populaires durant la période des cerisiers est également très agréable en automne. L'accès aux érables se fait idéalement à partir de la porte Sendagaya, tandis que de nombreuses variétés d'arbres se parent également de leurs plus belles couleurs.

Mont Takao

Dû à sa proximité avec Tokyo, le Mont Takao est une destination très appréciée le week-end notamment durant la saison du Koyo. La station Takaosanguchi, au pied de la montagne, est accessible en moins d'une heure depuis Shinjuku sur la ligne Keio pour 370 yens. Situé à environ 599 mètres au-dessus du niveau de la mer, le sommet est accessible après 1h30 de marche, et permet d'observer le Mont Fuji, Tokyo et même Yokohama les beaux jours.

Parc de Sakurayama

Situé dans la ville de Fujioka, préfecture de Gunma, le parc de Sakurayama possède des cerisiers d'hiver permettant aux visiteurs d'observer les couleurs d'automne et du printemps en même temps. L'accès au parc est préférable en voiture, sinon prendre le bus de la station Tansho (ligne JR Hachiko) jusqu'à Onishi yubinkyoku, comptez ensuite ? 1h30 de marche.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) vendredi 14 novembre 2014

logofbtokyo
Publié le 13 novembre 2014, mis à jour le 14 novembre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos