Dans le cadre d'un projet sur cinq ans en partenariat avec Walt Disney Company, All Nippon Airways a présenté jeudi un avion 787-9 Dreamliner conçu spécialement aux couleurs de R2-D2, et qui devrait voler dès cet automne
C'est la première fois qu'un personnage de la fameuse épopée de Science-fiction apparaît sur l'extérieur d'un avion de ligne. "Nous sommes fiers du design innovant de l'appareil R2-D2, et nous sommes impatients d'assister au premier vol d'un avion de passagers mettant en avant un personnage de Star Wars. Nous sommes convaincus que les fans de Star Wars à travers le monde vont adorer l'idée", a réagi le Vice-président de Lucasfilm Ltd., Kayleen Walters. Le 787-9 Dreamliner devrait voler au moins jusqu'en 2020, lorsque Star Wars IX, le dernier film de la nouvelle trilogie, sortira sur grand écran.
Cette initiative fait partie de la stratégie d'ANA pour renforcer sa présence à l'international. Au printemps dernier, la compagnie avait fortement augmenté le nombre de ses vols internationaux à partir des aéroports d'Haneda et de Narita, notamment à destination du reste de l'Asie et des États-Unis. Ce n'est pas la première fois que la compagnie japonaise repeint l'un de ses avions, cette dernière possédant en effet plusieurs appareils dédiés à Pokémon.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) lundi 20 avril 2015











