Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Perturbations des services administratifs de l’ambassade de France

Perturbations des services administratifs de l’ambassade de FrancePerturbations des services administratifs de l’ambassade de France
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 5 juillet 2018, mis à jour le 5 juillet 2018

Certaines activités des secteurs administratifs vont connaître un ralentissement entre le 30 juillet et le 31 août inclus en raison de contraintes de service. Prenez vos mesures et votre mal en patience.

 

Un retard sera donc à prévoir dans le traitement des dossiers (les dossiers considérés comme urgents feront l’objet d’une attention particulière sous réserve d’une justification précise et documentée de l’urgence invoquée).

Les permanences téléphoniques seront fermées mais les services resteront joignables par email (uniquement pour la période du 30 juillet au 31 août) en cas de questions pour lesquelles la réponse ne figurerait pas déjà sur le site Internet du consulat général.

Les secteurs touchés seront celui de l’activité notariale et de l’état civil et de la nationalité.

Pour ce dernier secteur, l’ambassade informe que deux solutions sont possibles pour enregistrer la naissance d’un enfant : déclaration de naissance dans les 30 jours suivant la naissance (sur rendez-vous au consulat général de France à Sydney) OU BIEN transcription de l’acte de naissance australien (dossier à envoyer par courrier).

Si vous souhaitez établir une déclaration de naissance entre le 30 juillet et le 31 août, merci d’envoyer un email à etat-civil.sydney-fslt@diplomatie.gouv.fr en joignant les documents nécessaires à la déclaration de naissance (pour la liste des documents, cliquez ici) sans dépasser 5Mo de pièces jointes par email. Après vérification du dossier, un rendez-vous sera proposé.

Les mariages consulaires et les PACS ne pourront pas être célébrés ou enregistrés durant cette période. L’ambassade de France invite le public à envoyer ses dossiers à compter du 3 septembre.

 

Source : ambassade de France en Australie

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 5 juillet 2018, mis à jour le 5 juillet 2018

Flash infos