Dimanche 19 septembre 2021

IMMOBILIER - Investir en Australie : un choix intelligent pour un Français ?

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 19/10/2016 à 05:16 | Mis à jour le 19/10/2016 à 05:16

 

Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai découvert la notion de « Negative Gearing » en Australie ! Ma première réaction était de me demander pourquoi les Australiens qui gagnent un salaire, même moyen, n'ont pas tous sans exception un ou plusieurs investissements dans l'immobilier. 

L'Australie est presque unique au monde en ce qui concerne la fiscalité du marché immobilier. Seuls le Canada et la Nouvelle-Zélande ont un concept similaire de « Negative Gearing ». Ce concept fiscal permet à un contribuable de défalquer 100 % de ses pertes d'investissements de son salaire. Comme l'amortissement fiscal est important sur l'immobilier (surtout neuf), l'impact fiscal positif pour l'investisseur est substantiel et lui permet de gérer un portefeuille de propriétés à un coût trivial.  

J'ajoute à cela que la croissance des prix de l'immobilier résidentiel en Australie est de 8.2 % en moyenne depuis 1980 (similaire avant cela), l'immobilier plus que double de valeur tous les dix ans en moyenne. 

Cette combinaison de coûts de gestion modestes et croissance historique moyenne stable font qu'investir dans l'immobilier résidentiel en Australie est éminemment viable pour toute personne qui a un horizon d'investissement de 10 ans ou plus. Donc pour un résident Français long terme, c'est définitivement un choix d'investissement intelligent. Le type de visa n'est pas un problème non plus.

La réponse à ma question initiale sur le nombre d'Australiens qui investissent dans le marche immobilier est principalement liée a un manque d'éducation sur le sujet. Un bon point de départ est de visiter l'expo  « Property Buyer Expo » à Homebush, Sydney du 21 au 23 octobre. Nous y serons au stand 68 ! Visitez notre site web www.multifocus.com.au pour plus de détails.

Multifocus, (www.lepetitjournal.com/sydney), lundi 17 octobre 2016.

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet