Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

IMMOBILIER - Pour les millenials australiens, l'accès compliqué à la propriété

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 7 avril 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Le marché immobilier serait-il hors de portée des jeunes Australiens ? Selon un sondage réalisée par la banque internationale HSBC sur les propriétaires immobiliers, les "millenials" australiens se classeraient avant-derniers.

La banque a pris en compte un panel de 9.000 "millenials" - personnes âgées de 18 à 36 ans - dans neuf pays différents. 

L'enquête révèle que le taux de propriété des ménages n'est que légèrement plus bas aux Emirats Arabes Unis, où seulement 26% des millenials possèdent une maison.

Alice Del Vecchio, responsable des hypothèques à HSBC Australie, déclare que dans des pays comme la Chine ou le Mexique, jusqu'à 70% des millenials possèdent une propriété. 

Les millenials australiens se situent également en dessous de leurs homologues anglo-saxons puisque aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, ces taux sont respectivement de 35%, 34% et 31%.

"Les trois quarts des millenials australiens disent que le défi de l'épargne pour le dépôt d'un prêt immobilier est leur plus grand obstacle", explique Alice Del Vecchio. Ce dernier est pourtant le "coût initial le plus important pour posséder une maison". 

"Les acheteurs doivent également tenir compte des coûts du droit de timbre, des frais juridiques, de l'assurance hypothécaire, des frais d'inspection du bâtiment et, dans certains cas, des coûts de rénovation", précise-t-elle.

La recherche révèle que de nombreux millenials australiens ne gagnent pas un revenu suffisant : celui-ci ne leur permet pour la plupart même pas de financer la première étape qu'est le dépôt d'un prêt immobilier.

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, vendredi 7 avril 2017

Le Petit Journal Sydney
Publié le 7 avril 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos