Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IMMOBILIER - Pour les millenials australiens, l'accès compliqué à la propriété

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 07/04/2017 à 01:13 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:54

Le marché immobilier serait-il hors de portée des jeunes Australiens ? Selon un sondage réalisée par la banque internationale HSBC sur les propriétaires immobiliers, les "millenials" australiens se classeraient avant-derniers.

La banque a pris en compte un panel de 9.000 "millenials" - personnes âgées de 18 à 36 ans - dans neuf pays différents. 

L'enquête révèle que le taux de propriété des ménages n'est que légèrement plus bas aux Emirats Arabes Unis, où seulement 26% des millenials possèdent une maison.

Alice Del Vecchio, responsable des hypothèques à HSBC Australie, déclare que dans des pays comme la Chine ou le Mexique, jusqu'à 70% des millenials possèdent une propriété. 

Les millenials australiens se situent également en dessous de leurs homologues anglo-saxons puisque aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, ces taux sont respectivement de 35%, 34% et 31%.

"Les trois quarts des millenials australiens disent que le défi de l'épargne pour le dépôt d'un prêt immobilier est leur plus grand obstacle", explique Alice Del Vecchio. Ce dernier est pourtant le "coût initial le plus important pour posséder une maison". 

"Les acheteurs doivent également tenir compte des coûts du droit de timbre, des frais juridiques, de l'assurance hypothécaire, des frais d'inspection du bâtiment et, dans certains cas, des coûts de rénovation", précise-t-elle.

La recherche révèle que de nombreux millenials australiens ne gagnent pas un revenu suffisant : celui-ci ne leur permet pour la plupart même pas de financer la première étape qu'est le dépôt d'un prêt immobilier.

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, vendredi 7 avril 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Sydney

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la