Le Lycée Condorcet de Sydney se modernise et inaugure de nouveaux bâtiments

Par Capucine Canonne | Publié le 11/10/2022 à 11:18 | Mis à jour le 11/10/2022 à 11:34
Inauguration de nouvelles structures du lycée condorcet sydney

 

Après près de deux ans de travaux de modernisation et un investissement de 13,5 millions de dollars, le lycée Condorcet de Sydney va inaugurer des nouveaux espaces le 13 octobre. 

 

Les nouveaux bâtiments seront présentés jeudi 13 octobre, en présence - entre autres – du Consul général de France à Sydney, Martin Juillard, d’une délégation de l’AEFE et du ministère de l’Éducation et de la Formation du gouvernement fédéral australien. 

Ces structures « s’inscrivent dans une démarche environnementale et durable (…) mais aussi dans la continuité de l'architecture australienne existante en reprenant les caractéristiques des premiers bâtiments en brique de l’école ». Au total vingt nouveaux espaces complètent la structure existante, dont une nouvelle salle de motricité pour les élèves de maternelle, un gymnase supplémentaire, une cuisine d’apprentissage pour élèves, une salle de sieste pour les plus petits et un parking souterrain. Des panneaux solaires sont installés afin « d’optimiser la consommation énergétique des bâtiments ». 

 

L'inauguration de bâtiments du lycée Condorcet de Sydney en octobre 2022

 

Aujourd’hui, le lycée de Condorcet de Sydney, inauguré en 1989, accueille 1.164 élèves de 55 nationalités différentes, de la petite section à la terminale. Il fait partie des six établissements d’enseignement français homologués pour 2022-2023 en Australie. 

 



Lycée Condorcet
758 Anzac Parade, Maroubra NSW 2035
Tél. : +61 (0)2 9344 8692
E-mail : principal@condorcet.com.au

 


 

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition internationale