Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sydney et Shanghai unies pour le raid Amazones 2018

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 21/08/2018 à 06:52 | Mis à jour le 23/08/2018 à 06:43
Alix Moggia et Caroline Perrament sont deux amies de longue date, l’une vit à Shanghaï, l’autre à Sydney, et ont décidé de participer au Raid Amazones 2018.

Alix Moggia et Caroline Perrament sont deux amies de longue date, l’une vit à Shanghaï, l’autre à Sydney, et ont en commun une passion pour leur famille, leur carrière et le sport. Elles ont décidé de donner de leur temps et de leur énergie à la cause des femmes en s’inscrivant au Raid Amazones, organisé par Women in NEED au Sri Lanka, une ONG luttant contre les violences faites aux femmes.

 

Pour pouvoir participer à la course, les deux amies ont besoin de trouver des sponsors pour subventionner le prix de l’organisation incluant l’équipement, le logement, la sécurité. S’il y a reliquat, il sera versé à l'association Women In Need.

 

Le Raid Aventure Féminin

Le Raid Amazones est un Raid multisports 100% féminin qui a lieu, chaque année depuis 17 ans, dans un pays différent. Ce raid féminin est accessible à toutes. Au programme courses d'orientation et randonnées, canoë kayak, VTT et tir à l'arc en équipe.

Après la Guyane, l'Ile de la Réunion, l'Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, le Cambodge, Bali, et la Californie, toute l'équipe ZBO est dans les starting blocks pour faire vivre, une nouvelle fois, un Raid Amazones inoubliable en octobre 2018. Un raid 100% féminin et solidaire !

En effet, du 10 au 20 octobre 2018 la 18ème édition du Raid Amazones se déroulera dans la région de Kalkudah au nord/est du Sri Lanka.


Un raid humanitaire

L’emploi du temps de l’ensemble des équipes est organisé sur deux temps.

Le matin est consacré à la course. Par équipe de 3 et de 2 concurrentes, les amazones enchaînent chaque matin pendant 6 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, trail, tir à l'arc, tracées dans les plus beaux paysages du pays choisi.

L’après-midi, les amazones partent à la découverte du pays. La destination changeant chaque année, Alexandre Debanne, au travers de cet évènement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète et de partager la vie des populations locales en les aidant dans leurs taches quotidiennes ou en découvrant leurs coutumes (planter du riz au Cambodge, cueillir les feuilles de thé au sri Lanka, apprendre à danser le Sega ou le Maloya dans les Mascareignes, ...).

D’autres sujets, comme l’écologie, la sécurité, la solidarité seront au cœur des préoccupations et discussions des amazones.

A noter, que chaque équipe engagée a la possibilité, si elle le souhaite, de soutenir une association de son choix et récolter des fonds à travers sa participation au raid.

 


Women In NEED

Women in NEED est l’ONG la plus importante au Sri Lanka luttant contre les violences faites aux femmes. Son objectif est de mettre fin aux violences faites aux femmes et filles. Depuis 30 ans, WIN se bat pour l’égalité des sexes, une société plus juste et fait campagnes pour une société sans violence.

L'ONG ne dégage pas de profit et n’est pas liée au gouvernement. WIN aide les femmes & filles suite à des violences domestiques, viols, abus sur enfants, incestes, cyber violence, harcèlement de rue et toutes autres formes de violence.

Depuis sa création en 1987, WIN a ouvert de nombreux services & est maintenant présent dans 8 districts au Sri Lanka. Une présence locale aide à lutter efficacement contre les violences.


Portraits

Alix Moggia Raid Amazones 2018 Sri LankaAlix Moggia    
Maman de Candide (petit garçon de 4,5 ans) & Zelda (petite fille de 2 ans), product Director @ Criteo, Licorne français côtée au Nasdaq, Alix vit à Shanghai. Elle a déjà participé à 4 Semi marathons, 2 Sprint Triathlon, fait la traversée Chamonix – Zermatt en ski de randonnée.
« J’ai la chance d’avoir 2 enfants. Je travaille dans une licorne française. Je voyage énormément pour  raisons professionnelles en Asie. J’ai décidé de prendre un petit peu de recul et de m’accorder et d’accorder aux autres mon temps et mon énergie pour une cause humanitaire. Ce RAID est une occasion unique de se dépasser physiquement, d’aider les autres les après-midis. Je souhaite continuer ces actions dans le futur via l’ONG « Women In NEED », confie la jeune femme.

Caroline Perrament Raid Amazones 2018 Sri Lanka

Caroline Perramant
D’origine Bretonne, elle vit à Sydney. Maman de  Marc (garçon 2,5 ans) & Mikael (garçon 1 an), Carole est maitre d’ouvrage pour la Ville de Sydney.
Elle a déjà participé au Sydney Marathon, à l’OXFAM 100km Sydney Trail, à la Transcaledonienne 2013, a été gagnante des 100km Wild Endurance Mixed Team 2013. Elle participe également en équipe à plusieurs Triathlons en Australie tous les ans.
« En tant que mère active, je veux utiliser mon énergie et ma passion pour améliorer la vie et la reconnaissance des femmes autour du monde. Raison pour laquelle j’ai décidé d’aider au maximum “Women in Need” et de participer au RAID AMAZONES », déclare-t-elle.

 

Les deux jeunes femmes ont besoin de 15000 €, à la fois pour la participation requise à la course & pour Women In Need.

Si vous souhaitez les aider, les accompagner et en savoir plus sur leur projet, nous vous invitons à les retrouver sur le site de crowfunding My Cause ou à les contacter directement :

Alix est joignable sur l’adresse email : Alix.Moggia@gmail.com
CN Mobile - +152 1433 4752 (WeChat)
R Mobile - +33 6 70 91 21 21 (Whatsapp)
Skype : alixmoggia

Caroline est joignable sur l’adresse email : cpdenes@gmail.com
AU Mobile - +61437384058


Pour en savoir plus :
https://www.raidamazones.com
 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu

Découverte de fraises australiennes piégées en Nouvelle-Zélande

La psychose des fraises piégées s'est répandue à la Nouvelle-Zélande où une chaîne de supermarchés a annoncé que des aiguilles avaient été retrouvées dans une barquette provenant d'Australie.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne