Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Canberra demande le retour de ses soldats disparus en Corée

Par AFP | Publié le 08/08/2018 à 05:59 | Mis à jour le 08/08/2018 à 06:01
L'Australie a annoncé la semaine dernière avoir exhorté la Corée du Nord à avancer sur le dossier des dépouilles de 43 militaires australiens portés disparus depuis la Guerre de Corée

L'Australie a annoncé la semaine dernière avoir exhorté la Corée du Nord, lors d'une rarissime rencontre entre leurs diplomates, à avancer sur le dossier des dépouilles de 43 militaires australiens portés disparus depuis la Guerre de Corée (1950-1953).

 

Environ 17.000 Australiens ont combattu en Corée dans le cadre de la force multinationale des Nations unies qui défendait le Sud contre les Nord-Coréens.

Au total, 340 ont été tués et 1.216 blessés. Quarante-trois Australiens sont toujours portés disparus et considérés morts.

La ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop a évoqué le sujet avec son homologue nord-coréen Ri Yong-ho lors d'un forum sur la sécurité à Singapour, quelques jours après la restitution par Pyongyang de 55 lots de dépouilles de militaires aux Etats-Unis.

Selon l'association d'anciens combattants Veterans of Foreign Wars (VFW), plus de 35.000 Américains ont été tués sur la péninsule coréenne pendant la guerre de Corée. Parmi eux, 7.700 sont encore considérés comme portés disparus, dont 5.300 en Corée du Nord.

Un premier accord entre Washington et Pyongyang a permis le rapatriement de 229 lots de dépouilles entre 1990 et 2005. Mais cet accord a été suspendu lorsque les relations entre les deux pays s'étaient détériorées.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne