Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une collaboration Franco-Australienne entre Easy Skill et ASC

Deux anciens marins dont un réserviste et adhérent à l'AMMAC, Cédric Pénisson et Olivier Gautier, ont été missionnés par Easy Skills chez le constructeur Australien de sous-marins ASCDeux anciens marins dont un réserviste et adhérent à l'AMMAC, Cédric Pénisson et Olivier Gautier, ont été missionnés par Easy Skills chez le constructeur Australien de sous-marins ASC
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 30 septembre 2018, mis à jour le 30 septembre 2018

Deux anciens marins dont un réserviste et adhérent à l'AMMAC (Association des Marins et Marins Anciens Combattants de Nouvelle Calédonie), Cédric Pénisson et Olivier Gautier, ont été missionnés par Easy Skill chez le constructeur Australien de sous-marins ASC à Adélaïde en Australie. 

Comment est née cette collaboration entre Easy Skill et ASC ?

Il faut savoir qu’ASC est une entreprise publique australienne impliquée dans la construction navale. C’est elle qui a construit la flotte Australienne sous-marine composée de 6 sous-marins, les Collins Class. Aujourd’hui, l’entreprise est en charge de la maintenance et de la modernisation de cette flotte. 

Avec la nomination de Naval Group (ex. DCNS) pour la construction de la future flotte sous-marine Australienne (projet à 35 milliards d’euros), c’est tout naturellement qu’ASC souhaite se positionner en tant que partenaire principal. Ainsi, le constructeur veut mettre en avant sa position d’expert dans ce domaine et la qualité de son personnel dépassant les 1 200 employés. 

C’est donc dans cette dynamique qu’ASC veut apprendre à travailler en collaboration avec des ingénieurs et techniciens français et a donc souhaité se rapprocher d’Easy Skill à Adélaïde, une société de conseil en ingénierie Franco-Australienne spécialisée notamment dans la Défense. La société s’implique également dans les filières de reconversion des anciens marins à l’international. 

Le premier projet de collaboration touche à la maintenance des moteurs électriques de propulsion des Collins Class. L’objectif ? Réduire leur cycle de maintenance tout en garantissant au moins le même niveau de qualité. 

« Nous sommes aujourd’hui fiers de représenter la Marine Nationale à l’international et de partager nos compétences auprès d’un allié du Pacifique afin de renforcer la collaboration Franco-Australienne », s’exprime Olivier Gautier.

Les nouvelles recrues françaises apportent avec eux leur longue expérience et savoir-faire sur des moteurs similaires qu’ils ont acquis tout au long de leur carrière dans la marine Française. Après une période d’intégration et de montée en compétences mise en place par les équipes techniques d’ASC, Cédric et Olivier sont maintenant pleinement opérationnels et impliqués dans leur projet depuis Juillet 2018.

Le Petit Journal Sydney
Publié le 30 septembre 2018, mis à jour le 30 septembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024