Samedi 18 septembre 2021

Sydney : Célébrations du Nouvel An Chinois du 12 au 20 février

Par Felix Mouraille | Publié le 08/02/2021 à 12:31 | Mis à jour le 09/02/2021 à 21:59
Photo : La Darling Square Lunar New Year est la fête traditionnelle du nouvel an lunaire
 Darling Square Lunar New Year Australie Sydney

Du 12 au 20 février a lieu le nouvel an chinois. C’est la célébration du nouvel an lunaire et comme d’habitude la Darling Square Lunar New Year sera dans le quartier chinois de Sydney : Haymarket.

La Darling Square Lunar New Year est la fête traditionnelle du nouvel an lunaire et pour 2021, c’est l’année du buffle de métal. Cette semaine de célébration se déroule dans le quartier d’Haymarket et plus précisément à Darling Square.

Cette fête sera accompagnée d’une grande décoration, de lanternes, de la danse traditionnelle du lion, de gâteaux mochi, de nouilles et aussi d’un opéra en direct. Le quartier résidentiel de Darling Square est l’endroit parfait car il abrite de nombreux restaurants chinois

Pour l’occasion, ces restaurants chinois s’associent pour proposer des plats spécialement pour l’occasion. Et tout ceci, accompagné en musique par des représentations d'opéra par les jeunes stars de Shout Machine, des sets par DJ Mowgli May le samedi soir, et des danseurs traditionnels de lion autour de la place.

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet