Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Mondial 2022 : L’Australie pourrait être un adversaire des Bleus

Socceroos australie football mondial 2Socceroos australie football mondial 2
Les Socceroos, joueurs de l'équipe d'Australie
Écrit par Capucine Canonne
Publié le 8 juin 2022


L’Australie a gagné le match barrage pour la Coupe du monde zone Asie mardi soir (2-1) face aux Emirats arabes unis. Une qualification qui peut lui offrir une place au Qatar, dans le groupe de la France.


Avec sa victoire mardi soir contre les Emirats arabes unis, l’Australie accède au tour suivant et affrontera le 13 juin le Pérou. A la clé, la dernière place du groupe D du Mondial 2022, avec le Danemark, la Tunisie et la France.

 

 

 

Pour l’emporter, le sélectionneur australien, Graham Arnold, annonce lors d’une conférence de presse mardi qu’il « faudra jouer un meilleur match » en ajoutant « « Si j’entrais dans les vestiaires pour demander aux joueurs s’ils ont une marge de progression, je pense qu’ils diraient tous “oui” ».

 

Vers une 6ème rencontre football entre les Socceroos et les Bleus ?

Si les Socceroos [Joueurs de l’équipe d’Australie], espèrent affronter les Bleus dans quelques mois, ce ne sera pas une première. Les deux équipes se sont déjà affrontées cinq fois dans l’histoire. La 1ère fois était en 1994 au Japon, victoire pour les Bleus 1-0. En juin 2001, les pays se retrouvent à nouveau sur le terrain, 1-0 pour l’Australie, balle au centre. En novembre 2001, une rencontre amicale se solde par un match nul à Melbourne. En 2013, à Paris, la France bat l’Australie 6 buts à 0 lors d’un match amical. Enfin, lors de la Coupe du Monde 2018, la France l’emporte, 2 buts à 1. 

Ainsi, avant une potentielle 6ème rencontre avec les Bleus, les Socceroos ont un dernier barrage à franchir le 13 juin. Leur match avec le Pérou sera d’ailleurs l’un des deux derniers avant de connaître définitivement le tableau de la première Coupe du monde dans un pays arabe, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions