Mondial 2022 : L’Australie pourrait être un adversaire des Bleus

Par Capucine Canonne | Publié le 08/06/2022 à 11:51 | Mis à jour le 08/06/2022 à 14:39
Photo : Les Socceroos, joueurs de l'équipe d'Australie
Socceroos australie football mondial 2


L’Australie a gagné le match barrage pour la Coupe du monde zone Asie mardi soir (2-1) face aux Emirats arabes unis. Une qualification qui peut lui offrir une place au Qatar, dans le groupe de la France.


Avec sa victoire mardi soir contre les Emirats arabes unis, l’Australie accède au tour suivant et affrontera le 13 juin le Pérou. A la clé, la dernière place du groupe D du Mondial 2022, avec le Danemark, la Tunisie et la France.

 

 

 

Pour l’emporter, le sélectionneur australien, Graham Arnold, annonce lors d’une conférence de presse mardi qu’il « faudra jouer un meilleur match » en ajoutant « « Si j’entrais dans les vestiaires pour demander aux joueurs s’ils ont une marge de progression, je pense qu’ils diraient tous “oui” ».

 

Vers une 6ème rencontre football entre les Socceroos et les Bleus ?

Si les Socceroos [Joueurs de l’équipe d’Australie], espèrent affronter les Bleus dans quelques mois, ce ne sera pas une première. Les deux équipes se sont déjà affrontées cinq fois dans l’histoire. La 1ère fois était en 1994 au Japon, victoire pour les Bleus 1-0. En juin 2001, les pays se retrouvent à nouveau sur le terrain, 1-0 pour l’Australie, balle au centre. En novembre 2001, une rencontre amicale se solde par un match nul à Melbourne. En 2013, à Paris, la France bat l’Australie 6 buts à 0 lors d’un match amical. Enfin, lors de la Coupe du Monde 2018, la France l’emporte, 2 buts à 1. 

Ainsi, avant une potentielle 6ème rencontre avec les Bleus, les Socceroos ont un dernier barrage à franchir le 13 juin. Leur match avec le Pérou sera d’ailleurs l’un des deux derniers avant de connaître définitivement le tableau de la première Coupe du monde dans un pays arabe, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. 

 

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale