

Enfin la liberté ! En Australie, les états s'ouvrent à nouveau pour redonner l’envie de voyager et découvrir ce continent hors du commun.

Ce mois-ci, Sebastien Cros, fondateur et directeur général d’ACROSS Australia, nous emmène pour une virée dans l'une des régions qui lui tient à cœur : le South Australia, et plus particulièrement le Parc National des Flinders Ranges et ses magnifiques paysages sauvages.
Le Parc National des Flinders se trouve à 380 km seulement d'Adelaide. Il s'étend sur environ 95 000 hectares, comprenant la chaîne Heysen, les gorges de Brachina et Bunyeroo et le vaste amphithéâtre naturel de Wilpena Pound. Un lieu à ne manquer sous aucun prétexte !
Bonjour Sébastien, peux-tu nous dire comment pourrait se dérouler un séjour idéal dans le Parc National des Flinders ?
Sébastien Cros : La meilleure des approches pour moi, c’est via Parachilna et son iconique hôtel Prairie : une sorte de remake du fameux film des années 80 « Bagdad café » remasterisé version « Australian Outback », puis poursuivre en 4X4 par une piste à travers un paysage spectaculaire de montagnes arides et accidentés ou de gorges paisibles qui abritent wallabies et autres animaux endémiques, jusqu’au village de pionniers de Blinman ; l'occasion de se détendre - avec modération ! - une bière à la main au pub local, de visiter une ancienne mine où encore de s'immerger dans l'ambiance de l'Outback à Rawnsley Parc Station et découvrir le fameux Wilpena Pound !

Après un réveil sous le chant des oiseaux, c'est le point de départ idéal pour des randonnées matinales à pieds ou en vélo tout terrain, au cœur de paysages grandioses. Un véritable paradis naturel, croyez-moi, j’en reviens tout juste ! Après 5 jours de road trip fantastique, de marche spectaculaire jusqu'au sommet de St Mary, de ballades dans des gorges rocailleuses mais splendides, je reviens avec des images plein la tête. Et l'impression d’avoir redécouvert le véritable Outback Australien, tel que l'ont connu nos pionniers d’antan.
Sur le même sujet
