TEST: 2290

Le Grand Prix de Melbourne est annulé

Par Lucas Morlier | Publié le 13/03/2020 à 00:10 | Mis à jour le 13/03/2020 à 00:27
Photo : Le Grand Prix d'Australie, qui lance la saison 2020, pourrait être annulé
Melbourne Grand Prix Annulation

Alors qu’un membre du personnel McLaren a été diagnostiqué positif au coronavirus, obligeant l’écurie à se retirer du Grand Prix d’Australie, les dirigeants de la F1 et la Fédération internationale de l’automobile (FIA) ont annoncé l’annulation du Grand Prix d’Australie qui devait avoir lieu ce week-end.

Les directeurs de neufs écuries s’étaient réunis pour discuter de la tenue ou non du Grand Prix de Melbourne. Selon les informations de L’Équipe, la majorité des équipes avaient voté pour ne pas participer à la course. La décision officielle vient donc de tomber, le premier Grand Prix de la saison ne verra pas le jour.
 


Lewis Hamilton, pilote de l’équipe Mercedes, ne comprenait même pas pourquoi il était en Australie en ce moment au vu des risques que présentent le virus : « Je suis vraiment très très surpris que nous soyons ici. C'est génial que nous puissions avoir des Grands Prix, mais je trouve choquant que l'on se retrouve tous là, assis dans cette salle. C'est vraiment inquiétant pour moi. L'argent est roi »

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale