Bientôt un circuit de Formule E à Auckland ?

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 27/11/2018 à 04:28 | Mis à jour le 27/11/2018 à 04:33
formule E auckland

Un consortium basé à Auckland a officiellement lancé une offre visant à amener la Formule E, les voitures de courses 100% électriques dans la ville néo-zélandaise en 2019 pour les championnats ABB FIA Formula E.
 

Ce consortium, dirigé par Vector Energy, la NZICC (New Zealand International Convention Centre), l’université de technologie d’Auckland et Drive Electric, cherchera à organiser une course sur un site du centre-ville – qui n’a pas encore été identifié – pour la 6ème saison de la Formule E.

Selon Graig Cotton, PDG du NG Innovation Council et membre principal de la candidature d’Auckland, un E-prix permettrait à Auckland d’atteindre son objectif de devenir 100% renouvelable d’ici 2035 et neutre en carbone d’ici 2050.

La Cité des voiles espère devenir la 14ème étape du championnat 100% électrique et rejoindra des villes comme New York, Paris, Rome, Hong Kong, Berlin, Mexico et Santiago.

Le ePrix d’Auckland est prévu pour novembre 2019. Les options pour le lieu sont toujours en cours d'évaluation.

 

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Francois mar 27/11/2018 - 23:19

Best new ever! Looking forward for that.

Répondre

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition internationale