Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le 5ème Grand Prix VIE Australie 2018 remporte un franc succès

Grand prix VIEGrand prix VIE
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 11 décembre 2018, mis à jour le 15 décembre 2018

Sous le patronage de S.E. Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie, Business France et le comité Australien des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) ont organisé la 5ème édition du Grand Prix Volontariat International en Entreprise (V.I.E) pour l’Australie.

Dans le cadre de Team France Australie, cette initiative était soutenue par L’Ambassade de France en Australie et la Chambre de Commerce Franco-Australienne. 150 personnes ont assisté à la cérémonie de remise des prix.

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) est une solution RH sur-mesure permettant aux entreprises françaises de confier à un jeune âgé de 18 à 28 ans une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite. Le contrat est passé entre les jeunes volontaires et Business France, qui les met à disposition des entreprises.

La formule du volontariat international a séduit 10 348 jeunes en 2018, 16% d’entre eux ont choisi l’Asie-Pacific. En tout, 1955 entreprises ont recruté des VIE, et ceci dans 119 pays. L’Australie compte 170 VIE, ce qui en fait le 13ème pays au monde, dans 85 entreprises.

3 Prix ont été décernés lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans le cadre prestigieux du Parlement du New South Wales à Sydney, le 28 novembre 2018.

22 dossiers de candidature ont été déposées pour ces Prix, 11 candidats ont été choisis pour la finale, et 3 lauréats ont été sélectionnés par un jury de chefs d’entreprises, anciens VIE et membres de Team France Australie.

Les lauréats de ce Grand Prix sont :

  • Grand Prix VIE : Amaury WIEST, Business developper, Sunbirds
  • Prix PME – ETI : Aurore LEPY, Chef de projet, Dans Le Noir ?
  • Prix Grand Groupes : Irina Basse, Digital Project Manager, Ipsen

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 11 décembre 2018, mis à jour le 15 décembre 2018

Flash infos