Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le 32ème festival du film français à Sydney est lancé !

Sydney french film festivalSydney french film festival
Jusqu’au 31 mars prochain, le French Film Festival de Sydney diffusera une dizaine de films français en première mondiale.
Écrit par Emile Brehant
Publié le 6 mars 2021

Pour la 32ème fois de son histoire, le French Film Festival de Sydney ouvre ses portes, à quelques 17 000 km de l’Hexagone. Ce sont pas moins de dix films français qui seront à l’honneur jusqu’au 31 mars prochain.

Grâce à une lutte maîtrisée du Covid-19, la ville de Sydney voit son quotidien peu bouleversé. Si peu bouleversé, que le rendez-vous annuel du French Film Festival, a pu tranquillement ouvrir ses portes mardi dernier.

Jusqu’au 31 mars prochain, le French Film Festival de Sydney diffusera une dizaine de films français en première mondiale, les sorties en France ayant été repoussées, salles fermées obligent. Un privilège énorme tant une flopée de pays semble à l’arrêt depuis un an :

« On sait qu’on a beaucoup de chance de pouvoir vivre quasiment normalement en Australie et on pense beaucoup à nos proches en France qui n’ont pas cette chance, malheureusement. » a indiqué Elsa, spectatrice du festival au micro de Yahoo!Actualités.

Un privilège rare, dont est également conscients Philippe Ostermann, le directeur de l’Alliance Française de Sydney - organisateur du festival - qui jubile de voir le public découvrir ces films : « On va avoir la première mondiale en sortie cinéma d’Aline, le biopic de Céline Dion, on va également avoir Délicieux. C’est effectivement magnifique pour nous ».

Près de 200 000 spectateurs sont attendus pour profiter de l’événement. Toutes les informations concernant les tarifs et la programmation sont disponibles sur le site de l'événement

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions