Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’agenda du week-end du 7 au 9 décembre 2018

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 06/12/2018 à 08:00 | Mis à jour le 06/12/2018 à 08:12
Photo : Liam Pozz on Unsplash
Yoga - Sydney Opera House

Au programme de ce week-end : marché de Noël, expos et yoga sur les marches de l’Opéra de Sydney.

Christmas in the City

Sydney et ses alentours | jusqu’au 26 décembre 2018

Christmas in the City propose tout un programme d'événements festifs et gratuits à Sydney et ses environs. Tel un calendrier de l’avent de 30 jours pendant lequel vous aurez la chance de voir des chorales, des concerts, de vous donner rendez-vous dans des restaurants éphémères et d’entrevoir Saint Nicolas alors qu’il arpentera la ville. Sans oublier les plus de 80 000 lumières scintillantes sur le centre commercial de Pitt Street.

Plus d’informations ICI

Destination Sydney: Re-imagine

3 galeries à Sydney | du vendredi 7 décembre au 17 mars 2019

Neuf artistes australiens célèbrent l'esprit de Sydney dans trois galeries à travers la ville. À l'été 2016, trois galeries de Sydney se sont réunies pour une exposition consacrée à notre ville, mettant en vedette des artistes nés et formés en Australie, célèbres pour leur lien avec Sydney. À présent, les galeries ont repris leur collaboration avec cette réinvention de l’exposition initiale. Chaque galerie présentera trois artistes, avec plus de 130 œuvres réparties dans les trois lieux.

Pour plus de détails : http://mosmanartgallery.org.au/exhibitions/destination-sydney-re-imagined

The Dali Universe

Billich Gallery , The Rocks | jusqu’au 31 janvier 2019

Cette exposition présente des sculptures de Salvador Dalí aux côtés d'œuvres de l'Australien Charles Billich. Charles Billich est considéré comme le peintre surréaliste préféré de l’Australie. Il est donc logique que son travail soit mis en face de Salvador Dalí, qui l’a inspiré dès son plus jeune âge. Cette exposition dans la galerie de Billich à The Rocks comprend beaucoup de ses propres œuvres, notamment des hommages à Dalí et des œuvres originales.

Et toujours d’actualité ce week-end :

Sunrise on the Steps
L’Opéra de Sydney reprend ses cours de yoga le matin sur les marches extérieures du bâtiment historique. Les cours de 60 minutes ont lieu les mercredis, vendredis et samedis et offrent une vue sur les jardins botaniques et le port de Sydney. Prix : 25 AUD. Jusqu’au 15 décembre 2018.
Pour en savoir plus c'est ICI

Nick Cave : Until
L'artiste américain Nick Cave - à ne pas confondre avec l'auteur-compositeur-interprète australien - apporte à Sydney 16 000 éoliennes, 24 lustres, 10 km de cristaux, des milliers d'oiseaux en céramique et un crocodile !  Cave’s Until est une nouvelle et gigantesque installation qui sera présentée à Carriageworks à partir du 23 novembre. Dates à retenir : Du 23 novembre 2018 au 3 mars 2019.

Plus d'informations : http://carriageworks.com.au/events/nick-cave-until-2018/

Kings Cross Flower Market

du 2 décembre 2018 au 31 mars 2019 | Fitzroy Gardens, Elizabeth Bay

Ce marché aux fleurs ouvrira tous les dimanches de 9h30 à 14h30. La structure de la fontaine Alamein proposera des plantes d'intérieur, des bourgeons de jardin, des cactus, des plantes succulentes, des herbes et de magnifiques bouquets de fleurs fraîches.

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l'incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, interrompu le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination...

Sur le même sujet