Samedi 11 juillet 2020

L’agenda du week-end du 23 au 25 novembre 2018

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 22/11/2018 à 05:24 | Mis à jour le 22/11/2018 à 05:40
Comme quelque chose de spécial dans l’air ce week-end ... ne serait pas l’ambiance de Noël qui arrive à grand pas ? Au programme de notre sélection hebdomadaire : marchés de Noël, festivals d’été, dégustations de vins…

Comme quelque chose de spécial dans l’air ce week-end ... ne serait pas l’ambiance de Noël qui arrive à grand pas ? Au programme de notre sélection hebdomadaire : marchés de Noël, festivals d’été, dégustations de vins…

Dance Rites
Du 24 au 25 novembre 2018 - Sydney Opera House 

Ce concours de danse autochtone rend hommage aux traditions culturelles et accueille des artistes des communautés aborigènes et du détroit de Torres, originaires de toute l'Australie. Chaque troupe de danse, vêtue en habits traditionnels, présentera trois numéros chorégraphiés, dont une danse de bienvenue et d'adieu, et une de freestyle.
Pour en savoir plus, c'est ICI !

Nick Cave: UNTIL
Du 23 novembre 2018 au 3 décembre 2019 – Carriageworks, Eveleigh

L'artiste américain Nick Cave - à ne pas confondre avec l'auteur-compositeur-interprète australien - apporte à Sydney 16 000 éoliennes, 24 lustres, 16 km de cristaux, des milliers d'oiseaux en céramique et un crocodile. Cave’s Until est une nouvelle et gigantesque installation qui sera présentée à Carriageworks à partir du 23 novembre.
Pour en savoir plus : http://carriageworks.com.au/events/nick-cave-until-2018/

Jacaranda Festival
Du 23 au 25 novembre 2018 – dans les environs de Camden, Western Sydney

Pour honorer l’élégant arbre de couleur mauve de cette ville du sud-ouest de Sydney, une célébration de quartier de trois jours est organisée autour des jacarandas. Cela commencera vendredi, lorsque les lieux de la rue Argyle seront occupés par des artistes locaux, puis se poursuivront toute la fin de semaine avec des marchés, des spectacles et des feux d’artifice.
Plus d’informations : https://camdenjacarandafestival.org/

Christmas in the City
Du 24 novembre au 26 décembre 2018 – dans les environs de Sydney

Pendant 1 mois environ, vous aurez la chance de voir des chorales, des concerts, de déguster des produits dans des « food pop-up » et d’entrevoir Saint Nicolas. La célébration commence à 18h30 le 24 novembre, lorsque le centre-ville se sera fait une beauté et sera prêt à être l’hôte d’une « Christmas Party ». 
Plus d’informations ICI : https://whatson.cityofsydney.nsw.gov.au/major-events/sydney-christmas

Rosé Street Fest
Dimanche 25 novembre 2018 – Watson Bay Boutique Hotel 
C’est la saison des vins rosés au Watsons Bay Boutique Hotel et, pour célébrer l’été florissant, l’hôtel consacre une journée complète à ce joli vin. Le Rosé Street Fest s’étendra sur Military Road, en déversant de grandes quantités de verres de rosé légèrement corsé.
Prix :  32 AUD hors taxes
Plus d’informations : https://watsonsbayhotel.com.au/rose-street-fest

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet