TEST: 2290

L'aéroport de Sydney prévoit la construction d'un nouveau terminal

Par Côme Prieur | Publié le 09/09/2020 à 02:13 | Mis à jour le 09/09/2020 à 02:30
sydney airport

Avec une ouverture prévue dans 6 ans, le nouveau terminal de l’aéroport de Sydney devrait coûter environ 5,3 milliards de dollars. Le chantier qui va rassembler plusieurs grands entrepreneurs pourrait aussi permettre de soutenir de nombreux emplois.

Western Sydney, une société aéroportuaire entièrement détenue par le gouvernement australien, a présélectionné plusieurs entreprises pour la conception d'un nouveau terminal à l'aéroport de Sydney. La sélection finale devrait être connue au milieu de l’année prochaine.

Ce tout nouveau terminal, qui devrait normalement comprendre une place publique, des magasins, des restaurants et des cafés, sera aussi relié au réseau de transport local par l’autoroute M12 et par deux nouvelles stations de métro à Luddenham et Orchard Hills.

« La construction de l’aéroport permettrait de soutenir 11 000 emplois directs et indirects dans l’ouest de Sydney » d’après Alan Tudge, ministre fédéral de la population, des villes et des infrastructures urbaines.

Sydney Hickey, directeur général de l’aéroport de Sydney Ouest et ancien cadre supérieur chez Qantas a quant à lui expliqué qu’il était « plus important que jamais que les projets de construction nationale tels que le nouvel aéroport continuent à créer des emplois et à stimuler les investissements locaux ». D’autant plus que d’après lui, les experts ont prévu que le trafic aérien mondial se remettrait des effets de l’épidémie de Covid-19 bien avant l’ouverture de l’aéroport fin 2026.

 

 

 

Sur le même sujet
Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale