Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2290

La ville de Sydney en pleine transformation grâce au street art

Par Benjamin Volant | Publié le 13/04/2021 à 11:36 | Mis à jour le 21/04/2021 à 00:20
Photo : L'artiste Ian Ballesteros peint l'une de ses fresques à Sydney l'aide d'une grue.
L'artiste Ian Ballesteros peint l'une de ses fresques à Sydney l'aide d'une grue

Depuis plusieurs années, l’art urbain est en pleine renaissance à Sydney. Le développement du graffiti représente même aujourd’hui un véritable débouché pour les jeunes.

À l’instar de l’artiste Ian Ballesteros dont les réalisations bariolées peuvent être vues dans le quartier de Miller, à seulement 10 minutes de Liverpool, les murs de certains quartiers de Sydney se parent de grandes fresques colorées. 

 

Des formes variables

Si le Street Art peut sembler n'être dans l'imaginaire collectif qu'une succession de graffitis, il peut au contraire être une véritable toile avec l'avantage de prendre forme partout, comme si le monde entier était un atelier. Ici, le portrait de Jenny Munro, militante des droits autochtones, peinte sur le côté est du Novotel à Darling Square. Une oeuvre grandeur nature, au réalisme impressionnant qui revisite les codes du street art.

 

 

Celui-ci s'étend même désormais là où on l'attendait le moins, comme ici aux alentours de Bondi Beach. Moyen d'expression pour des artistes urbains, le street art peut aussi être engagé, ou simplement commémoratif comme cette fresque, en l'honneur de Natalie Cook et Kerri Pottharst, seules athlètes australiennes à avoir remporté une médaille d'or en beach-volley. C'était en 2000, à Sydney.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse