Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux soldats inconnus australiens inhumés en Belgique

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 12/11/2018 à 09:10 | Mis à jour le 12/11/2018 à 09:15
Deux soldats inconnus australiens inhumés en Belgique

Le Ministre du personnel de la défense, Darren Chester, a annoncé que deux soldats australiens inconnus avaient été inhumés le 6 novembre 2018 au cimetière Tyne Cot de la Commonwealth War Graves Commission, en Belgique.

 

Les funérailles ont suivi une cérémonie commémorative spéciale tenue le 5 novembre à la porte de Menin, à Leper, en Belgique, où les deux soldats australiens étaient présents lors de la cérémonie du dernier courrier.

M. Chester a déclaré qu'il était honoré d'assister à la cérémonie et à l'inhumation du Last Post et de rendre hommage au service et au sacrifice de ces soldats.

"C’est un évènement particulier que les restes de ces hommes puissent se trouver sous la porte historique de Menin avant leur enterrement", a déclaré M. Chester.

En décembre 2015, les deux soldats ont été retrouvés près de Passchendaele, en Belgique, à côté des restes d'un soldat britannique des Lancashire Fusiliers. Les soldats, retrouvés ensemble, ont été enterrés dans un service d'enterrement conjoint de l'Australie et du Royaume-Uni.

Malgré des enquêtes approfondies menées par l’équipe australienne de victimes de guerre non retrouvées et le Centre conjoint des victimes et des victimes du Royaume-Uni, il n’a pas été possible d’identifier les trois hommes.

M. Chester a déclaré que les tentatives d'identification des soldats australiens se poursuivraient. «Il a été extrêmement difficile de trouver des membres appropriés de la famille pour donner l’ADN de comparaison afin de permettre l’identification des hommes», a déclaré M. Chester.

«Les efforts déployés par des agences et des organisations australiennes et britanniques pour identifier ces soldats doivent être salués et ils continueront à fonctionner au fur et à mesure que de nouvelles informations seront révélées.»
 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Sydney

Alcool au volant : suspension systématique du permis à Sydney

Tolérance zéro dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. A partir du 20 mai 2019, un conducteur arrêté sous l’emprise de l’alcool se verra automatiquement suspendre son permis pour une durée de ...