Jeudi 2 juillet 2020

Coronavirus : de nouvelles mesures en Australie

Par Lucas Morlier | Publié le 30/03/2020 à 04:12 | Mis à jour le 30/03/2020 à 04:26
Photo : De nouvelles mesures en Australie pour contrer la progression du coronavirus
Scott Morrison Australie Coronavirus

Alors que le coronavirus progresse toujours autant en Australie, le gouvernement du pays commence à prendre des mesures drastiques pour freiner la propagation de la maladie. Pour rappel, au dernier bilan, 4281 cas ont été comptés et 16 décès sont à déplorer. 

Après des contrôles de température à l’aéroport de Sydney pour tous les arrivants, le gouvernement a décidé de durcir ses mesures. Désormais, les rassemblements publics seront limités à deux personnes, au lieu du plafond précédent de 10 personnes, dans le cadre de mesures de distanciation sociale plus strictes. Ceux-ci seront appliqués avec des amendes en Nouvelle-Galles du Sud et à Victoria à partir de mardi.

Le Premier Ministre australien, Scott Morrison, a annoncé ne pas s’arrêter là, le confinement étant fortement envisagé, comme en Nouvelle-Zélande.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet