Samedi 16 janvier 2021

Coronavirus : de nouvelles mesures en Australie

Par Lucas Morlier | Publié le 30/03/2020 à 04:12 | Mis à jour le 30/03/2020 à 04:26
Photo : De nouvelles mesures en Australie pour contrer la progression du coronavirus
Scott Morrison Australie Coronavirus

Alors que le coronavirus progresse toujours autant en Australie, le gouvernement du pays commence à prendre des mesures drastiques pour freiner la propagation de la maladie. Pour rappel, au dernier bilan, 4281 cas ont été comptés et 16 décès sont à déplorer. 

Après des contrôles de température à l’aéroport de Sydney pour tous les arrivants, le gouvernement a décidé de durcir ses mesures. Désormais, les rassemblements publics seront limités à deux personnes, au lieu du plafond précédent de 10 personnes, dans le cadre de mesures de distanciation sociale plus strictes. Ceux-ci seront appliqués avec des amendes en Nouvelle-Galles du Sud et à Victoria à partir de mardi.

Le Premier Ministre australien, Scott Morrison, a annoncé ne pas s’arrêter là, le confinement étant fortement envisagé, comme en Nouvelle-Zélande.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet