Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2290

Australie et Nouvelle-Zélande : les femmes enceintes autorisées à se faire vacciner

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 10/06/2021 à 22:43 | Mis à jour le 14/06/2021 à 05:48
Photo : les femmes enceintes peuvent se faire vacciner contre le COVID-19 sans attendre d’accoucher.
femme enceinte

Le Australian Technical Advisory Group on Immunisation (ATAGI) a publié mercredi un avis médical qui autorise les femmes enceintes à se faire vacciner contre le COVID-19 sans attendre d’accoucher. 

Le groupe déclare que « le risque de conséquences graves de Covid-19 est significativement plus élevé pour les femmes enceintes et leur bébé à naître ». Une déclaration soutenue par pe Royal Australian and New Zealand College of Obstetricians and Gynaecologists (RANZCOG) qui indiquait que, bien que la grande majorité des femmes enceintes infectées présentent des symptômes légers ou modérés de rhume ou de grippe, il y avait également un risque potentiel plus élevé de complications, notamment une fonction pulmonaire réduite, une consommation accrue d’oxygène et une immunité modifiée.

En raison du taux de personnes positives au COVID-19 relativement faible en Australie, le RANZCOG avait préconisé aux femmes enceintes d’attendre de voir quels étaient les risques associés au vaccin avant de décider de se faire vacciner. Le plan de déploiement du vaccin en Nouvelle-Zélande en mars dernier avait pourtant désigné les femmes enceintes comme prioritaires.

Une étude récente sur les femmes enceintes qui ont reçu des vaccins au troisième trimestre suggère qu’il n’y a pas de « signaux de sécurité évidents » en ce qui concerne des problèmes durant la grossesse et du bébé.

Vijay Roach, le président du RANZCOG, a déclaré au journal The Courier que le groupe avait mis à jour ses conseils après avoir étudié de nouvelles données de plusieurs pays comme Israël, le Royaume-Uni et les États-Unis, où les programmes de vaccination sont beaucoup plus avancés qu'en Australie.

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse