L'Australie interdit aux personnes majeurs de rendre visite à leurs parents pour Noël

Par Nicolas Roger | Publié le 01/12/2021 à 23:59 | Mis à jour le 04/12/2021 à 04:05
Famille

Si vos enfants sont adultes et vivent à l'étranger, aucune exemption d'entrée dans le pays ne leur sera accordée à l'approche de Noël. Le gouvernement australien considère en effet qu'ils ne font pas / plus partie de la "famille proche" au sens des règles de voyage.

Une décision qui fait forcément polémique et mécontente de nombreux résidents et citoyens déjà privés de leurs proches depuis bien trop longtemps. 

Le premier ministre australien, Scott Morrison, avait pourtant annoncé en octobre des changements pour permettre aux parents de citoyens australiens d'être classés comme membres de la famille immédiate, ce qui leur permet de voyager dans les juridictions australiennes où le taux de vaccination à double dose est de 80 %.

Ce même changement n'a pas été appliqué aux fils et filles adultes de citoyens australiens, qui sont des non-citoyens, vivant à l'étranger et qui ne sont plus considérés comme dépendant de leurs parents. Le gouvernement définit actuellement un membre de la famille immédiate comme un parent, un conjoint, un partenaire, un enfant à charge ou un tuteur légal.

Des centaines de personnes ont signé une pétition pour protester contre les dispositions actuelles, qui ont été acceptées par le Parlement.

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale