Australie : des contrôles de température à l’aéroport de Sydney

Par Lucas Morlier | Publié le 27/03/2020 à 04:32 | Mis à jour le 27/03/2020 à 06:49
Photo : Des contrôles de température à l’aéroport de Sydney
Aéroport de Sydney Contrôles Température

À l’instar de l’Europe, l’Australie commence à être sévèrement touchée par le coronavirus. À tel point qu'ils sont désormais plus de 3 000 à contracter la maladie pour 13 décès à déplorer. La Nouvelle-Galles du Sud est l’État le plus touché.

Le ministère de la santé de la Nouvelle-Galles du Sud a ordonné aux infirmières et au personnel de biosécurité de l'aéroport international de Sydney de contrôler la température de tous les passagers à l'arrivée. Une mesure de plus pour renforcer la lutte contre la propagation de Covid-19.

La directive, approuvée par le ministre de la santé Brad Hazzard, a été lancée ce jeudi, causant notamment des retards à l'aéroport de Sydney et suscitant l'inquiétude de l'Union des secteurs public et communautaire, qui craignent que la distanciation sociale ne soit pas respectée dans le hall d'arrivée.

 

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale