À l’instar de l’Europe, l’Australie commence à être sévèrement touchée par le coronavirus. À tel point qu'ils sont désormais plus de 3 000 à contracter la maladie pour 13 décès à déplorer. La Nouvelle-Galles du Sud est l’État le plus touché.
Le ministère de la santé de la Nouvelle-Galles du Sud a ordonné aux infirmières et au personnel de biosécurité de l'aéroport international de Sydney de contrôler la température de tous les passagers à l'arrivée. Une mesure de plus pour renforcer la lutte contre la propagation de Covid-19.
La directive, approuvée par le ministre de la santé Brad Hazzard, a été lancée ce jeudi, causant notamment des retards à l'aéroport de Sydney et suscitant l'inquiétude de l'Union des secteurs public et communautaire, qui craignent que la distanciation sociale ne soit pas respectée dans le hall d'arrivée.
I am livid ?
— Sally Prosser (@sally_prosser) March 25, 2020
This was international arrivals at @SydneyAirport this morn.
When @AusBorderForce was asked wtf re #SocialDistancing the reply was “not our problem, that’s biosecurity.”#coronavirusaustralia #covid19australia pic.twitter.com/5tSxzEUZsg