TEST: 2290

Qantas et Jetsar réduisent de 90% leurs vols internationaux

Par Amandine Brugier | Publié le 27/03/2020 à 03:34 | Mis à jour le 27/03/2020 à 04:06
Photo : Qantas et Jetsar réduisent de 90% leurs vols internationaux
qantas jetstar

Qantas et Jetstar provoquent le chaos en clouant au sol la majorité de leur flotte internationale et nationale. La compagnie nationale a annoncé mardi que 90 % des vols internationaux et 60 % des vols intérieurs seront annulés entre la fin du mois et la fin mai. Virgin Australia est largement enclin à suivre le mouvement dans les jours qui viennent.

Les compagnies aériennes honoreront les réservations annulées avec un crédit que vous pourrez utiliser dans un délai de 12 mois, mais la date limite de dépôt des demandes est fixée au 31 mars. Les frais de changement - même sur les billets restreints les moins chers - seront supprimés. Toutefois, le client devra couvrir la différence de tarif, le cas échéant.

Les passagers qui souhaitent un remboursement complet peuvent en obtenir un s'ils insistent. "En ce moment, la plupart des compagnies aériennes offrent aux gens la possibilité de prendre un crédit et je comprends que si vous insistez, elles vous rembourseront intégralement", a déclaré le rédacteur en chef de Airline Ratings.

Si vous avez réservé vos vols par l'intermédiaire d'une agence de voyage ou d'une plateforme telle que Booking.com ou Webjet, vous devez les contacter directement car Qantas ne traitera pas votre demande.

Australian Competition and Consumer Commission a publié les lignes directrices à l'intention des consommateurs sur leurs droits en cas d'annulation d'événements et de voyages en raison de la menace du Covid-19.

Qantas a déclaré : "Les clients qui font une nouvelle réservation nationale ou internationale et décident plus tard de ne plus voyager, peuvent annuler leur vol et conserver la valeur de la réservation sous forme de crédit Qantas ou de crédit Jetstar. Cela s'applique aux réservations effectuées entre le 10 mars 2020 et le 31 mars 2020 pour des voyages effectués avant le 31 mai 2020".

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale