Avant l’explosion du coronavirus dans le monde entier, l’Australie a été confrontée à des feux de forêts ayant causé les incendies les plus violents de l’histoire du pays. Si le continent sort quelque peu de cette crise, de nouveaux chiffres sur le nombre de personnes décédées viennent d'être communiqués.
Selon une étude parue dans The Medical Journal of Australia, les terribles feux de forêts qui ont ravagé l'Australie ces derniers mois auraient fait de nombreuses victimes de manière indirecte. Pour être plus précis, 417 personnes auraient indirectement perdu la vie à la suite des incendies constate Fay Johnson, chercheur et spécialiste de la pollution atmosphérique à l’université de Tasmanie.
En effet, nombreux sont celles et ceux à s'être rendues aux urgences pour des troubles respiratoires et des crises d’asthme, la pollution dans l’air y étant évidemment pour beaucoup. D'après cette même étude, 80% des Australiens (soit environ 20 millions d’habitants) ont été touché par les incendies.