TEST: 2290

Australie : 417 personnes auraient perdu la vie dans les incendies

Par Lucas Morlier | Publié le 26/03/2020 à 05:55 | Mis à jour le 26/03/2020 à 06:09
Photo : Plus de 400 personnes auraient indirectement perdu la vie dans les incendies
Incendies Australie Décès

Avant l’explosion du coronavirus dans le monde entier, l’Australie a été confrontée à des feux de forêts ayant causé les incendies les plus violents de l’histoire du pays. Si le continent sort quelque peu de cette crise, de nouveaux chiffres sur le nombre de personnes décédées viennent d'être communiqués.

Selon une étude parue dans The Medical Journal of Australia, les terribles feux de forêts qui ont ravagé l'Australie ces derniers mois auraient fait de nombreuses victimes de manière indirecte. Pour être plus précis, 417 personnes auraient indirectement perdu la vie à la suite des incendies constate Fay Johnson, chercheur et spécialiste de la pollution atmosphérique à l’université de Tasmanie.
 


En effet, nombreux sont celles et ceux à s'être rendues aux urgences pour des troubles respiratoires et des crises d’asthme, la pollution dans l’air y étant évidemment pour beaucoup. D'après cette même étude, 80% des Australiens (soit environ 20 millions d’habitants) ont été touché par les incendies.

 

Sur le même sujet
Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale