TEST: 2290

25 000 $ d’aide pour construire ou rénover sa maison en Australie

Par Madeleine Goujon | Publié le 05/06/2020 à 16:53 | Mis à jour le 05/06/2020 à 16:53
Photo : Selon Josh Frydenberg, trésorier d’Australie, « le secteur du logement est essentiel à l'économie australienne » (Photo Unsplash Tom Rumble)
aide construction rénovation maison

Le Gouvernement Morrison a annoncé le 4 juin le lancement du programme HomeBuilder. Fournissant sous conditions 25 000 $ aux Australiens souhaitant construire ou rénover leur résidence principale, le programme vise à soutenir les emplois dans le secteur du bâtiment et stimuler l’industrie de la construction en déclin.

Dans un communiqué de presse le 4 juin, le Premier ministre, le trésorier, le trésorier adjoint et le ministre du Logement ont dévoilé leur nouveau programme HomeBuilder : « À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2020, HomeBuilder accordera à tous les propriétaires-occupants admissibles une subvention de 25 000 $ pour la construction d'une nouvelle maison ou la rénovation substantielle d'une maison existante. »

 

 

Le programme, atteignant un coût d’environ 680 millions de dollars, devrait fournir près de 27 000 subventions. En plus d’aider les Australiens à construire ou rénover leur maison, HomeBuilder permettra de « soutenir les 140 000 emplois directs et 1 000 000 d’autres emplois connexes du secteur de la construction résidentielle ».

Réponse économique au coronavirus, ce « soutien ciblé » fait l’objet de nombreuses conditions, telles qu’être un citoyen australien, gagner moins de 125 000 $, construire une maison comme lieu de résidence principal d’une valeur ne dépassant pas 750 000 $ (terrain compris) ou rénover son logement pour en améliorer son accessibilité, sa sécurité et habitabilité.

Plus d’informations, notamment sur les critères d’admissibilité, sur le site Treasury Coronavirus Economic Response.

 

Sur le même sujet
Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale