Courses hippiques, festivités du Ramadan, opéra en plein air, Australian Heritage Festival… Voici une sélection de choses à faire en avril 2023 à Sydney.
Vous serez à Sydney durant le mois d’avril et avez envie d'y découvrir ses cultures et traditions? N’attendez plus et découvrez la ville d’une nouvelle manière!
Best bet? What’s the best value? Horse to watch? @nick_berney previews Saturday racing at Royal Randwick.
— Racing NSW (@racing_nsw) March 31, 2023
READ: https://t.co/mWdFWDy2fe pic.twitter.com/j8U89TMsFg
La course hippique The Championships
Les 1er et 8 avril, le monde de la course hippique braquera son regard sur Sydney. Une fois par an, l’Australian Turf Club organise The Championships, les courses hippiques rassemblant les meilleurs chevaux de race du pays. “The best of the best” des jockeys et chevaux s'affronteront, alors que plus de 20 millions de dollars seront mis en jeu. Quoi de mieux que de se rendre à l’hippodrome du Royal Randwick afin de plonger dans le monde des courses hippiques anglo-saxonnes?
Board your vessel on this action-packed aquatic roller coaster and take a long, slow ride up 16 meters to the top before plunging back to ground level in a plume of gushing spray! Pre-purchase your tickets and enjoy an Early Bird discount via https://t.co/WeDxmq9qBC #MyShow pic.twitter.com/4vXZEQM9CU
— The Sydney Royal Easter Show (@eastershow) March 31, 2023
Le Sydney Royal Easter Show au Sydney Olympic Park
Du 6 au 17 avril, onze jours de divertissement, compétitions animalières, carnavals et autres jeux vous attendent au Sydney Royal Easter Show au Sydney Olympic Park. L’occasion pour les petits comme pour les grands de célébrer la culture australienne, depuis les vieilles traditions rurales jusqu’aux styles de vie moderne de la population locale. L’occasion aussi de célébrer le monde de l’agriculture australienne.
Célébrez les festivités du Ramadan à Sydney
Les Ramadan Nights Lakemba sont de retour! Un des évènements le plus populaire et célébrant le mieux possible la diversité culturelle en Australie, les nuits à Lakemba (banlieue du sud-ouest de Sydney) pendant le mois de Ramadan se transforment en terrain de festivités à partir du couché de soleil jusqu’à l’aube. Tentez de nouvelles expériences culinaires et plongez-vous dans l’ambiance du mois sacré de la culture musulmane. Accessibles depuis la station Lakemba, les rues de la ville seront enflammées du 21 mars au 20 avril.
Madama Butterfly: l’Opéra en plein air
Prenez vos billets pour l’opéra en plein air le plus spectaculaire d’Australie. Direction la scène du port de Sydney pour des représentations quotidiennes de la pièce Madama Butterfly, jusqu’au 23 avril, sous les feux d’artifice bien connus de la ville australienne. Ils seront accompagnés de bars et stands pour vous sustenter ainsi qu’une gigantesque lune, un soleil levant et une bambouseraie. Tout sera installé pour vous faire voyager pendant deux heures et 45 minutes.
L’Australian Heritage Festival célèbre la culture indigène
Les mois d’avril et mai 2023 rimeront avec célébration de la culture des populations indigènes et des traditions historiques australiennes. Cette année, placée sous le thème “Shared Stories”, l’Australian Heritage Festival organisera de multiples activités, discussions, visites, workshops, marchés, dînners, cérémonies et démonstrations, à Sydney mais aussi sur toute l’île.
ICONS, la plus grande exposition du photographe Steve McCurry débarque à Sydney
A partir du 12 avril et jusqu’au 11 juin, l’exposition photo du travail de Steve McCurry, ICONS, vous immergera dans le monde d’un des plus grands photographes internationaux de ces dernières décennies. ICONS est une rétrospective complète de son travail.
Bien sûr, si vous n’avez pas encore fait les classiques de la ville, rendez-vous sur l’article du petitjournal.com qui avait réuni en mars 2023 les activités incontournables de Sydney.