Lundi 25 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Sydney Science Festival du 7 au 19 août 2018

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 07/08/2018 à 02:10 | Mis à jour le 07/08/2018 à 02:25
Photo : by Giu Vicente on Unsplash
Le Sydney Science Festival : c’est parti pour 13 jours de folie, autour de 200 évènements, sur 90 sites différents.

Le Sydney Science Festival : c’est parti pour 13 jours de folie, autour de 200 évènements, sur 90 sites différents ! Réunissant quelques-uns des plus grands esprits de la science d’aujourd'hui, le Festival se déploiera dans différents lieux autour de Sydney du mardi 7 au dimanche 19 août.

 

Un programme familial

Avec des expériences scientifiques inspirantes pour tous les âges, les familles ne voudront pas rater le Super Science Saturday au Australian Museum le 11 août, une journée bien remplie avec deux galeries de démonstrations interactives de science et d'ingénierie, des animaux vivants, des scientifiques itinérants et plus encore.
La journée Big Science, organisée par la famille au Powerhouse Museum, le 12 août, présente les innovations que les technologies modernes apportent à nos vies en codant des robots pour explorer la surface de Mars en conduisant un Mars Rover.

Kim McKay AO, directeur et chef de la direction du Australian Museum a déclaré : « Le Festival des sciences du Musée australien continue d'être un chef de file dans la mise en valeur du monde de la science auprès des étudiants et des familles. Notre programme scolaire de deux semaines rassemble des professionnels de la science et des éducateurs pour amorcer des conversations avec les jeunes générations sur l'avenir de la science et son rôle dans ce domaine. »

 

Des rencontres enrichissantes

Cette année, le Musée australien accueillera Macinley Butson, un jeune artiste australien de l'année de Nouvelle-Galles du Sud. Ce jeune et brillant inventeur apportera certainement une contribution significative à la communauté internationale en ingénierie appliquée et en réflexion entrepreneuriale.

Dans une série de panels scientifiques pour les étudiants du Australian Museum, Macinley, ambassadeur de la jeunesse du Sydney Science Festival, sera accompagné par d'autres superstars de la science. Entre autres, Rebecca Johnson, professeur du journalisme scientifique.


Le MAASive Lates Science

Ce rendez-vous du Powerhouse Museum du jeudi 9 août est un point culminant pour le public adulte.
Les visiteurs pourront observer les astronomes, s'évader dans la réalité virtuelle et goûter aux friandises en gélatine comestibles gel d'essai d'armes de l'artiste Lindsay Kelley, qui fait partie de l'exposition exclusive Human human non Human (du 7 août 2018 au 27 janvier 2019).

 

Les femmes à l’honneur

Le festival mettra en vedette des femmes éminentes du monde scientifique, y compris l'Innovation des lasers les plus puissants du monde de l'Institut australien de physique, par le physicien Dr Ceri Brenner qui développe des rayons X capables de voir à travers l'acier.

Lisa Harvey-Smith, astronome primée et ambassadrice du Festival, viendra parler de la future collision probable entre notre propre galaxie et son voisin le plus proche.

 

Des conférences à ne pas manquer

Les principales institutions académiques du pays présenteront des conférences intéressantes telles que Will Coral Reefs Survive, UTS Science in Focus, une discussion cruciale sur la situation dramatique des récifs coralliens de la Terre.

Une conférence de l'Académie des Sciences intitulée The Science of Sport abordera les mythes sportifs populaires, ainsi que la question de savoir si la Coupe du Monde de la FIFA peut vraiment sortir les gens des canapés.


D’autres évènements importants du festival comme le STEMpunk Quiz, un talk-show animé entre des équipes dirigées par des célébrités scientifiques, The Night of Illusions, une étape dans un royaume d'illusions tactiles et visuelles sans fin qui dérouteront vos sens et désordonneront votre réalité perçue, seront proposés au public.

Le programme complet du Sydney Science Festival est disponible en ligne. Pour plus d'informations sur les événements de la National Science Week, rendez-vous sur www.scienceweek.net.au.

 

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet