Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

HOMEMADE COMMUNITY - Quand la cuisine maison prend le goût du partage

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 2 décembre 2016, mis à jour le 4 décembre 2016

 

Envie d'un bon petit plat maison mais vous n'avez pas le temps de cuisiner ? Prenez trois Australiens et deux Français et vous obtenez Homemade Community. Le concept de ce tout nouveau site est simple : un particulier cuisine et met ses plats en vente sur le restaurant en ligne. Après avoir réservé, vous pouvez aller le chercher ! Facile, non ? Lepetitjournal.com a rencontré les créateurs de ce nouveau type de restaurant.

Il y a un an et demi, deux Français imaginent un nouveau moyen de manger sans mettre la main à la pâte. Mais plutôt que de se faire livrer sans discuter, pourquoi ne pas aller récupérer son plat chez son voisin ? L'occasion de créer des liens et de manger un repas préparé par des particuliers. Car tout le monde peut devenir cuisinier chez Homemade : du moins c'est l'idée de Thibault et Bruno, qu'ils commencent à développer mais laissent de côté en raison de leur travail.

Mais des Australiens ont la même idée et découvrent le site que les deux compères avaient créé : ils se rencontrent et poursuivent ensemble le projet. Les Australiens ont puisé leur inspiration dans un concept né à Paris : « J'étais en train de regarder un documentaire où les gens ouvraient un restaurant eux-mêmes, à Paris, ils mettaient des tables et des chaises devant chez eux. Pourquoi ne pas faire la même chose grâce à une plateforme où les gens proposent de la nourriture ? » explique Ali.

Les associés ont travaillé sur ce projet sur leur temps libre et viennent de lancer une phase d'essai, qui a bien fonctionné puisque tous les mets proposés ont été vendus. Il n'est possible que de commander sur le site internet pour le moment, mais ils comptent à l'avenir développer une application. Ce n'est que le début pour le site, et ils espèrent bien avoir trouvé la recette du succès.

Rendez-vous sur www.homemade-community.com.

Lucie Lespinasse et Nicolas Fleury, lepetitjournal.com/sydney, vendredi 2 décembre 2016.

Le Petit Journal Sydney
Publié le 2 décembre 2016, mis à jour le 4 décembre 2016

Flash infos