Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FORMULE 1 - Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d’Australie avec Ferrari

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 27 mars 2017, mis à jour le 27 mars 2017

La saison 2017 ne pouvait pas mieux débuter pour l'écurie Ferrari. L'Allemand Sebastian Vettel s'est imposé dimanche dernier à Melbourne lors du Grand Prix d'Australie, juste devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes). Le choc entre Mercedes et la Scuderia a débuté, et il s'annonce plus palpitant que jamais.

C'était le premier Prix de la saison de Formule 1 et il ne fallait pas le négliger. On pouvait s'attendre dimanche 26 Mars à une domination logique de Mercedes au regard de la dernière saison. De plus, après les qualifications, le britannique Lewis Hamilton (Mercedes) se trouvait même en pôle position. Et pourtant, Sebastian Vettel a profité d'une erreur stratégique de Mercedes pour prendre la première place dès les premiers tours.

 Après un départ réussi, l'Allemand se trouvait à moins de deux secondes du leader  anglais, qui n'avait donc pas le droit à l'erreur. Mais Lewis Hamilton s'est arrêté à son  écurie au 17ème tour. Probablement trop tôt, puisque c'est à cet instant que  Vettel a pu prendre de l'avance. En effet, Lewis Hamilton a perdu du temps lorsqu'il  est ressorti derrière Max Verstappen (Red Bull). En s'arrêtant six tours plus tard, l'avance  de Vettel lui a été bénéfique, le laissant ressortir pour continuer la course en pôle  position.

 « C'est une grande victoire, une victoire pour nous tous, une victoire pour tous ceux qui  travaillent à Maranello (siège de Ferrari), c'est une grande victoire qui s'est construite  sereinement », indique fièrement Sebastian Vettel dans sa radio après sa victoire. Quadruple champion du monde, il n'avait plus gagné depuis 2015 lors du Grand Prix de Singapour.

Enfin, on se réjouit pour le Français Esteban Ocon (Force India) qui remporte ses premiers point avec la compagnie en terminant à la 10ème place. A noter tout de même qu'il y a eu sept abandons parmi lesquels figurent Fernando Alonso (Mc-Laren Honda) et le Français Romain Grosjean (Haas).

Prochain rendez-vous le 9 Avril à Shanghaï pour le Grand Prix de Chine.

Crédit Photo : AFP

Maxime THURIOT,  (lepetitjournal.com/sydney) , Lundi 27 Mars 2017

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 27 mars 2017, mis à jour le 27 mars 2017

Flash infos