Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉVÉNEMENT - Bastille Festival fait sa révolution sur Circular Quay

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 07/06/2017 à 06:35 | Mis à jour le 06/07/2017 à 15:57

5e édition en vue pour le Bastille Festival ! Pour célébrer les festivités du 14 juillet, place au plus grand événement célébrant la culture française en Australie. Entre vin, champagne, bonne bouffe, culture, musique et arts vivants, il faut vous attendre à quatre jours de folie du côté de Circular Quay (du 13 au 16 juillet) ! Décryptage !

Saucisson, foie gras, huîtres, choucroute, moules-frites, fondue, raclette, tartiflette et fromages en tous genres seront présents pour rassasier les plus gourmets d'entre vous. Et pourtant, on aurait tort de catégoriser ce festival comme exclusivement français. Bien au contraire, il est ouvert à tous, aussi bien pour ses exposants que pour ses participants ! 

Si l'événement intervient pour célébrer le 14 juillet, jour de fête nationale française, il se donne aussi pour ambition de véhiculer les valeurs de la France (la fête dans la rue, le bon vin et la bonne cuisine traditionnelle). Le festival Bastille invite sous son étendard, tous les pays qui partagent ces valeurs. Sur une flopée de 80 stands, la gastronomie d'une dizaine de pays en y sera représentée.

Festival de gastronomie, l'événement est également largement dédié aux régions viticoles françaises (Bordeaux, Bourgogne, vallée de la Loire, Provence, vallée du Rhône). Un tour de France organisé cette année par United Cellars qui s'est occupé personnellement de sélectionner des vins délicieux dans les petits vignobles français. La Champagne sera également au rendez vous !   

En plus de la nourriture et du vin (froid et chaud, hiver oblige), le Bastille Festival laisse la part belle aux artistes et à la culture. Danses traditionnelles, musique, cirque, acrobates, mimes, cracheurs de feu... Au total, une centaine de spectacles de rue s'afficheront sur Circular Quay. Pour ce qui est des concerts "main stage", on table sur une vingtaine de groupes, soit cinq lives par jour. 

Le soir du 14 juillet s'ouvrira sur des spectacles de French cancan avec la désormais fameuse "French Cabaret night" et la free entry "Bastille Day Party". Petite nouveauté, l'Electro Beer Garden vous permettra de dévouvrir une sélection de bières premium, le tout sur un fond de musique électro lounge mixée par le talentueux Dr Mendez. Des cours de salsa et des classes de dégustation de vin seront également dispensés à l'occasion de cet évènement.

Et ça ne s'arrête pas là, puisque sept films seront diffusés à partir de 18h chaque soir de l'événement en face du Museum of Contemporary Arts (MCA). Au programme : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, l'Auberge Espagnole, Astérix et Obélix Mission Cléopatre, La Vie est Belle, Moulin Rouge, El Chino (film hispano-argentin) et Good Morning England.

Le programme intégral du festival sera révélé le 15 Juin !

 

 

 

 

Bastille Festival, Circular Quay, Sydney, du 13 au 16 juillet 2017

www.bastillefestival.com.au/

Facebook : www.facebook.com/BASTILLEFESTIVALSYDNEY/

Adrien Lévêque, (lepetitjournal.com/sydney), mercredi 7 juin 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu

NSW : les autorités conseillent de ne pas sortir

Avec de nombreux feux de forêt actifs, la toxicité de l’air dans la région de Sydney est aujourd’hui 12 fois plus importante que le seuil recommandé.

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Sur le même sujet