Samedi 18 septembre 2021

Sydney : 5 lieux insolites pour profiter pleinement du week-end

Par Benjamin Volant | Publié le 14/05/2021 à 21:14 | Mis à jour le 15/05/2021 à 01:44
Photo : Ce bateau très particulier est en réalité un bar, où il est possible de boire un verre et de faire la fête au gré des flots.
Le bar sur l'eau The Iceland à Sydney

En famille ou avec des amis, Sydney est une ville magnifique qui regorge d’endroits plus étonnants les uns que les autres. Le Petit Journal Sydney en a sélectionné cinq pour vous faire profiter pleinement du week-end.

L’Iceberg Club

Imaginez. Une piscine au bord de l’océan. Un lieu unique à Sydney, pour allier sport et détente. De plus, le club de natation héberge également un bistrot, où il vous sera possible de manger en contemplant les baigneurs. Ou l’océan, au choix.

 

 

The Iceland

Restons dans le thème de l’océan avec The Iceland. Ce bateau très particulier est en réalité un bar, où il est possible de boire un verre et de faire la fête au gré des flots Australiens. L’établissement peut même se targuer d’avoir sa piscine personnelle !

 

 

Clovelly Lawn Bolls

Jouer à la pétanque Australienne, c’est bien. Jouer à la pétanque Australienne avec vue sur la mer, c’est mieux. Et ça tombe bien puisque c’est ce que vous propose le Lawn Club Bolls de Clovelly. Et si vous ne savez pas jouer au « Bowling » ne craignez rien : les règles peuvent vous être expliquées sur place.

 

 

The Strand Arcade

Si vous aimez l’histoire, Harry Potter ou simplement l’atmosphère très british de Londres, vous ne serez pas dépaysé dans Strand Arcade. Cette galerie marchande, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un petit bijou d’architecture victorienne. Faire des emplettes, n’aura jamais été aussi dépaysant.

 

 

Cockatoo Island


On termine avec un autre lieu au décor tout à fait atypique mais qui n’a rien à voir avec l’ère victorienne : Cockatoo Island qui n’a pas une mais plusieurs époques représentées sur son sol. Centre pénitentiaire puis chantier naval de la Royal Australian Navy, vous rendre sur l’île c’est retourner dans le passé Australien.

 

 

Nous vous recommandons
Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir