Samedi 20 avril 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Votre weekend - St Patrick, films français et premiers loppis

Par Sarah Chabane | Publié le 15/03/2019 à 06:30 | Mis à jour le 15/03/2019 à 06:30
Photo : Station de pendeltåg Odenplan - Photo : Sarah Chabane
metro odenplan stockholm

Le printemps se fait grandement attendre à Stockholm, mais les premiers signes avant-coureurs sont bien là. La saison des loppis (vides greniers) ouvre enfin ce weekend ! Par ailleurs, le 17 mars on célèbre la Saint Patrick et Stockholm ne fait pas exception à la règle. Et si vous voulez vous habriter de la neige, ce weekend sera un weekend de cinéma, français ou non !

 

 


 

Célébrez la Saint Patrick ce weekend !

Le 17 mars en Irlande, et un peu partout sur la planète on célèbre la Saint Patrick. À Stockholm de nombreux bars mettent en place des événements spéciaux à l’occasion tels que des concerts. Mais surtout une parade de la Saint Patrick est organisée par la Société Irlando Suédoise.

Cette parade aura lieu le samedi 16 décembre à Stockholm.

Dès 11h, chacun.e est invité.e à se réunir sur Kungsträdgården, où il sera possible de se vêtir et se maquiller de vert, d’apprendre quelques mots en irlandais ou de s’initier aux danses traditionnelles. Il sera également possible de déguster des fish and chips et de se déshydrater avec des boissons typiquement irlandaises.

La parade débutera à 13h00, et sera menée entre autres par Saint Patrick, l’Ambassadeur d’Irlande et des joueurs de cornemuses.

Le chemin de la parade est le suivant : Kungsträdgården via Jussi Björlings allé – Hamngatan – Birger Jarlsgatan – Sturegatan – Linnégatan – Sibyllegatan – Väpnargatan – Artillerigatan – Strandvägen - Nybroplan - Hamngatan till Kungsträdgården

Après la parade un court concert aura lieu sur Kungsträdgården.

Plus de détails via ce lien.

saint patrick


 

Un loppis à Färgfabriken

L’arrivée imminente du printemps coïncide avec le retour de la saison des Loppis (vide grenier en suédois). L’un des premiers cette année sera un loppis organisé par le musée Färgfabriken situé entre Liljeholmen et Gröndal. Ce musée organise régulièrement des loppis, qui présentent souvent des objets inédits et artistiques.

L’entrée sera gratuite, et vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place.

Dimanche 17 mars de 11h00 à 16h00.
Plus d’infos par ici.
 

loppis stockholm


Un loppis à Bleck

Pour invoquer le printemps, le restaurant Bleck sur Södermalm organise son premier loppis de la saison, ouvert à tou.te.s vous pourrez y retrouver vêtements d’occasion, meubles vintage, vinyles, tissus faits main, et bien plus encore pour un shopping toujours plus responsable. Venez profiter de la terrasse chaussée, il est possible de se restaurer et d’acheter à boire sur place.

Samedi 16 mars de 12h00 à 16h00.

Suivez ce lien pour en savoir plus.

 

bleck loppis



Un festival du film français à Örebro

La ville d’Örebro située à un peu plus deux heures à l’Ouest de Stockholm organise son festival du film français du 15 au 17 mars. Pendant ces trois l'Alliance française d’Örebro en partenariat avec le Stockholm Franska Filmfestivalen vous propose de redécouvrir des classiques du cinéma français tels que Hiroshima mon amour, Les Amants, Les Parapluies de Cherbourg ou bien Les Demoiselles de Rochefort. Retrouvez également des films récents qui ont marqué les dernières années du cinéma français dont notamment le drame Jusqu’à la garde, l’adaptation du roman autobiographique de Romain Gary La Promesse de l’aube, Happy End, La Dernière folie de Claire Darling ou bien encore le documentaire Demain.

Tous les films sont diffusés en version originale sous titrés en suédois.

Pour tout savoir sur le programme rendez-vous sur le site de l’Alliance française d’Örebro.

 


 

Les 80 ans du cinéma Rigoletto

Le mythique cinéma Rigoletto sur Kungsgatan fête ses 80 ans.  Venez célébrer cet anniversaire avec un programme spécial le dimanche 17 mars.

À 11h profitez d’une visite guidée qui reviendra sur l’histoire du cinéma et qui vous permettra de découvrir les coulisses de ce lieu unique. Plusieurs films seront projetés en cette journée, notamment le classique Autant en emporte le vent ou bien une version "Sing along" du film Bohemian Rhapsody. Un quiz sera également organisé à 16h30 au Bistro Rigoletto du cinéma.

Toute la journée les séances seront à 80kr.

Plus de détails sur le programme par ici.  

 

bistro rigoletto

 

Bon weekend !

 

Sarah Chabane, 15 mars 2019

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Votre weekend de Pâques à Stockholm et Paris

Si vous êtes à Stockholm ce weekend vous pourrez profiter des beaux jours et de nombreuses activités autour des célébrations de Pâques. De passage à Paris ? Ne manquez pas le Pølar festival !

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Votre weekend de Pâques à Stockholm et Paris

Si vous êtes à Stockholm ce weekend vous pourrez profiter des beaux jours et de nombreuses activités autour des célébrations de Pâques. De passage à Paris ? Ne manquez pas le Pølar festival !

Vivre à Stockholm

SOCIÉTÉ

Glad Påsk! Célébrer Pâques en Suède

Dans quelques jours, nous allons fêter le weekend pascal. Pour la majorité des Suédois c’est une fête traditionnelle qui marque l’arrivée des beaux jours, le nettoyage printanier des jardins...