Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vegovision, la foire du mode de vie végan à Münchenbryggeriet

vegovision stockholmvegovision stockholm
Vegovision à Munchenbryggeriet en 2018 - Photo : Djurens rätt Vegovision / Flickr
Écrit par Sarah Chabane
Publié le 2 novembre 2019, mis à jour le 2 novembre 2019

Ce weekend, Stockholm accueille Vegovision la grande foire de l'alimentation végétale et du mode de vie végan. Pendant deux jours Münchenbryggeriet, sur l’île de Södermalm, devient le rendez-vous incontournable pour tous les adeptes ou curieux.ses de ce mode de vie respectueux de la nature et des animaux.

 

Découvrir les dernières nouveautés végétales

Durant Vegovision, plus de 50 exposants seront présents pour dévoiler au public leurs dernières innovations culinaires, vestimentaires, ou en matière d'hygiène et cosmétiques. Vous pourrez retrouver notamment des grands noms déjà bien ancré dans les supermarchés suédois tels que Oatly, Oumph! ou Planti. Mais vous pourrez aussi découvrir de petites marques tentant de se faire un nom dans un marché de plus en plus attractif et compétitif.  

Différentes associations telles que Naturskyddsföreningen seront également sur place. Et vous aurez même la possibilité de vous faire tatouer avec une encre garantie végane. 

Gustav Johansson connu pour “Jävligt Gott” le blog de recettes végétariennes et véganes le plus populaire en Suède s’occupera du restaurant du salon qui proposera cinq recettes originales créées pour l’occasion. 

De nombreuses personnalités bien connues de la communauté véganes seront présentes durant ces deux jours et proposeront diverses conférences et discussions sur des sujets en lien avec le véganisme, tels que la nutrition, l’activisme, la mode végane, l’éthique et évidemment des recettes préparées en direct par différent.es chef.fes. Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme et la liste des exposants ici.

 

Un événement au succès grandissant

Organisée par Djurens Rätt, l'association suédoise de protection des droits des animaux, cette foire s'est imposée depuis plusieurs années comme un des événements majeurs de la communauté végane en Suède. Il existe également une édition de ce salon à Göteborg et Malmö. 

Chaque année, le salon accueille un nombre grandissants de visiteurs, végan.es convaincu.es ou curieux de ce mode de vie de plus en plus populaire dans le monde entier. En Suède selon une étude de 2018 de SIFO les Suédois.es évitent de plus en plus souvent la consommation de produits carnés. 24% des foyers suédois mangeraient végétarien au moins deux fois dans la semaine soit une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente. On compterait entre 6 et 10% de végétarien.nes ou végétalien.nes. parmi la population suédoise.

 
Informations pratiques : 

Vegovision samedi 2 (10:00 - 18:00) et dimanche 3 novembre (10:00 - 17:00)

À Munchenbryggeriet / Métro ligne rouge, arrêt Mariatorget, sortie  Torkel Knutssonsgatan / Polishuset

Prix : 140kr pour samedi / 120kr pour dimanche 

Entrée gratuite pour les adhérent.es à Djurens Rätt. / Enfants - 13 ans / Retraité.es

 

Sarah Chabane, 02 novembre 2019
 

Sarah Chabane photo portrait
Publié le 2 novembre 2019, mis à jour le 2 novembre 2019

Flash infos