Le département pour la croissance et la planification de la municipalité de Stockholm annonce que la population de la ville pourrait atteindre 2 582 000 d'habitants d'ici 2024 (soit un quart de la population suédoise). Peu étonnant maintenant que l'on sait que Stockholm a l'une des croissances les plus fortes d'Europe.
Gustav Hemming, conseiller sur les questions régionales et membre du Centerpartiet, a indiqué au Svenska Dagbladet que cette croissance aurait des retombées positives pour Stockholm car la région allait devenir plus attractive pour les investisseurs. « Avec 2,5 millions d'habitants, nous allons passer de petite région à région de taille moyenne avec ville importante ; et c'est très encourageant ».
Cependant, la crise du logement n'est toujours pas résolue et l'annonce de la construction de 211 000 habitations a provoqué des discussions houleuses au sein des partis politiques et du monde des affaires. Gustav Hemming a évoqué les défis représentés par l'agrandissement des infrastructures de logement et de transports.
Vincent LECOANET lepetitjournal.com/stockholm Mardi 17 novembre 2015














