Édition internationale

SPORT - Les voiles au vent de l’ÅF Offshore race

Écrit par
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 juillet 2017

 

C'est une régate toutes voiles dehors qui débute ce weekend depuis Stockholm. Entre 200 et 250 monocoques et multicoques prendront le départ de l'ÅF Offshore race Stockholm runt Gotland dimanche 2 juillet à Skeppsholmen, en plein c?ur de la ville. 

 

Officiellement organisée depuis 1963 par le KSSS (Kungliga Svenska Segel Sällskapet), l'association de voile royale suédoise, la course part du centre-ville depuis seulement 2011. Reconnue comme un classique par les amoureux de la voile et les marins amateurs, c'est aussi un véritable challenge sportif pour les équipes professionnelles de voile.

Un village est installé au pied de la zone de départ de la course sur l'Île de Skeppsholmen. Seront présents exposants, restaurant et food-trucks, activités sportives (paddle, segways, voile...) et concerts (Marmeladorkestern, Benjamin Ingrosso et Nik Kershaw sont attendus parmi d'autres artistes). Les bateaux se lanceront dans la course par petits groupes échelonnés à 10 minutes d'intervalle entre 11h et 14h30 dimanche. Les plus petits et les plus lents d'abord, puis viendra le tour des plus grands et des plus rapides.

Passé Sandhamn, ils quitteront l'archipel de Stockholm pour naviguer dans la Baltique jusqu'à l'île de Gotland, dont ils feront le tour. L'itinéraire de la course remontera ensuite sur Sandhamn où il prendra fin après un total de 350 miles marins, soit 648,2 kilomètres.

Le village ainsi que tous les bateaux participant à la course vous attendent pour cette grande fête de la voile dès samedi 1er juillet.

Informations pratiques :
Site officiel: http://race.ksss.se/en/AFOR/
Skeppsholmen
Entrée libre

Retrouvez notre diaporama du départ de la course à Stockholm, dimanche 2 juillet.

La rédaction (lepetitjournal.com/stockholm), 1er juillet 2017

Photo : Bengt Nyman

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos