Samedi 24 octobre 2020
Stockholm
Stockholm

SOCIÉTÉ – Une piscine de Stockholm lance un jacuzzi non mixte

Par | Publié le 11/01/2016 à 21:37 | Mis à jour le 11/01/2016 à 21:34

L'annonce a fait des vagues au pays de l'égalité des genres : Eriksdalsbadet, le plus grand centre de natation de Stockholm, a décidé d'introduire des jacuzzis non mixtes, pour une période d'essai. Cette décision fait suite aux rapports de plus en plus fréquents de femmes se disant victimes d'attouchements sous les bulles.

Sara Franzén Shilwan, une responsable d'Eriksdalsbadet, a indiqué au quotidien The Local avoir reçu « de nombreuses demandes, notamment de la part des femmes, pour séparer les hommes des femmes dans les bains bouillonnants », sans toutefois préciser le nombre de plaintes.

La décision a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux. Certains reprochent à la piscine d'avoir pris une décision trop hâtive. Eriksdalsbadet a toutefois prévu de garder un jacuzzi mixte sur les trois.

En Suède, la promotion de l'égalité des genres est prise très au sérieux par les pouvoirs publics : il y a un an, une piscine publique de la banlieue de Stockholm, Sundbyberg, avait ainsi créé un vestiaire réservé à la communauté gay et transgenre.

Source : The Local

Marie-Jeanne Delepaul lepetitjournal.com/stockholm Mardi 12 janvier 2016

0 Commentaire (s)Réagir