Édition internationale

SANTÉ – La Suède mesure votre taille de préservatif

Écrit par
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Afin d'inciter les jeunes à utiliser un préservatif, un centre de soin spécialisé de Stockholm a choisi de distribuer de quoi mesurer son pénis.

En effet, ce centre public qui accueille les moins de 23 ans a constaté une baisse du taux d'utilisation du préservatif. Les campagnes d'information nationales n'ont pas atteint l'objectif de sensibilisation espéré, et le nombre de jeunes suédois souffrant de MST, comme la blennorragie, est en constante hausse.

Pour se protéger des maladies sexuellement transmissibles, il est nécessaire d'acheter la bonne taille de préservatif. « Un préservatif trop grand risque de glisser pendant l'acte, et un trop petit risque de se déchirer... C'est la circonférence du pénis en érection qui est importante, pas sa longueur »  rappelle Eddie Sandström, sexologue et psychothérapeute, dans un podcast publié sur internet.

Le ruban spécialement créé pour mesurer la circonférence du pénis était disponible gratuitement dans le quartier d'Odenplan le 1er décembre dernier, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre le Sida. Les rares visiteurs sont repartis à la maison avec un sachet comprenant le ruban ainsi que différents préservatifs correspondants à toutes les tailles, de 49 mm à 64 mm.

 Source : Thelocal.se

Jennifer DUPUY lepetitjournal.com/stockholm Mardi 9 décembre 2015

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos