Lundi 18 novembre 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Saint Valentin - L’amour à Stockholm

Par Laura Ingemarsson | Publié le 13/02/2019 à 06:30 | Mis à jour le 13/02/2019 à 10:02
Photo : Lac en forme de coeur à Linköping - Photo : Fredrik Schlyter/imagebank.sweden.se
Lake coeur Linköping

La Saint-Valentin approche et il y a beaucoup de façons dont on peut célébrer cette journée à Stockholm - passez un rendez-vous romantique avec votre amoureux.se ou sortez avec vos amis ! Les alternatives sont multiples, donc voici une sélection d'activités pour celles et ceux qui veulent profiter de la romantique Stockholm.
 

Inviter quelqu'un au cinéma est un geste romantique classique et en cette Saint-Valentin on peut le franciser avec le festival du film français. Du 11/2 au 17/2, on célèbre la cinématographie française pour la vingtième année. Au magnifique cinéma des années 40, Bio Rio, situé dans le quartier cool de Hornstull, des films français sont projetés pendant la semaine sur le thème du "bel âge".

Deux films seront diffusés jeudi. Le premier, Orfeu Negro. L'interprétation vibrante du mythe d'Orphée par Marcel Camus. L'un des grands classiques de l'amour et de la jalousie, récompensé par une Palme d'or, ainsi que des Oscars et des Golden Globes du meilleur film étranger. Le second film sera un nouveau drame de 2018, Amanda réalisé par Mikhaël Hers.
Où : Bio rio, Hornstulls strand 3

 

franska film festival

 

Si vous cherchez une expérience plus unique, vous pouvez aller prendre un afternoon tea à l’un des endroits les plus luxueux de Stockholm. Le Grand Hotel propose le concept d'afternoon tea tous les jours et c'est encore mieux de le combiner avec une visite au Moderna Museet situé à proximité, à Skeppsholmen.
Où : Grand Hotel, Södra Blasieholmshamnen 8, 14h00-17h00
Moderna museet, Exercisplan 4, 10h00-18h00

 

grand hotel stockholm
Grand Hôtel Stockholm - Photo : Magnus Mårding för Grand Hôtel

 

Pour les rendez-vous amoureux à budget limité il y a plusieurs possibilités :


Faites du patin à glace gratuit au Kungsträdgården entre 9h00 et 21h00 tous les jours ou promenez-vous à Mariaberget et restez pour un moment romantique au parc Ivar Lo. 
Contrastez avec le froid de février en emmenant quelqu'un au Bergianska Trädgården. Un jardin botanique avec deux belles serres avec des plantes du monde entier. Ces jardins magnifiques sont situés sur les bords du lac Brunnsviken au nord de Stockholm - un rendez-vous amoureux inspirant et modeste.
Où : Bergianska trädgården, Gustafsborgsvägen 4, 11h00-16h00

 

café bergianska trädgården
Prendre un fika à Bergianska Trädgården - Photo : Sarah Chabane

 

Pour les célibataires pendant la Saint-Valentin, Urban Deli organise deux évènements, une "Singelfest" et une soirée. La fête des célibataires aura lieu dans le centre de Södermalm, Nytorget, et il y aura une fontaine de chocolat. En ville, une soirée aura lieu à Höjden, le bar sur le toit au dessus du magasin Urban Deli. Avec des DJs jusqu'à 01h00 et des prix abordables au bar, vous pouvez passer une soirée festive avec vue sur Stockholm.

 

Si vous voulez passer votre jeudi avec nous, à boire du bon vin, à rencontrer des gens et simplement passer du bon temps, vous devez venir ! On va organiser une fête superbe pour tout le monde sans hétéronormativité,

Christian Friberg, le "wingman" et l'organisateur de l'événement. 

 

singelfest urban deli


Où : Urban Deli, Nytorget 4, 19h00-00h00. 
Urban Deli, Sveavägen 44, 20h00-01h00
L’évènement pour le Singelfest  cliquez-ici.
L’évènement pour la soirée par ici.



Bonne Saint Valentin ! ?



Laura Ingermarsson, 13 février 2019

Laura Photo

Laura Ingemarsson

Stockholm est la ville où je suis née et j’ai grandi, mais j’ai une grande passion pour la France. J'étudie le développement global et les langues à l'Université de Stockholm. J' ai pour ambition de partager les dernières nouvelles de Stockholm avec vous.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet