Lundi 16 septembre 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Promenades à Stockholm : suivez le  guide !

Par Geoffrey Desvaux | Publié le 22/08/2019 à 00:06 | Mis à jour le 22/08/2019 à 16:05
promenades Stockholm

Voici comment sortir des sentiers battus des visites touristiques habituelles. Il y a plus de quarante ans, Magnus a posé ses valises dans le centre de Stockholm. Le fin connaisseur des lieux dévoile différentes promenades qu’il a élaborées avec le temps.


France, Angleterre, Etats-Unis, Italie ou encore la Grèce, Magnus a voyagé à travers le monde en marche. Durant ses escapades, ce visiteur a souvent cherché des locaux afin de découvrir le pays sous un autre angle. Aujourd’hui, il décide d’incarner ce rôle pour sa propre ville. Dans les années 70, ce professeur de chimie et de biologie expérimente la vie à Stockholm : résultat, il n’a jamais quitté le centre de la capitale scandinave. Sur son site
, Magnus explique méticuleusement ses meilleures balades.


“Ce n’est pas la destination qui importe le plus - c’est la route qui mène à la destination qui procure expérience et bien-être”.


Amateur de marche et de voile, les 25 000 îles de l’archipel sont un vrai terrain de jeu. En suivant les traces de Magnus, des promenades de qualité et faciles d’accès sont rendues possibles.

Les différents parcours peuvent comprendre des trajets de transport en commun. Bateau, métro ou bus, tous les itinéraires sont clairement renseignés sur son site.

De 5 à 15 km, tous types de randonnée sont possibles. Du quartier Sodermalm aux promenades côtières de Nacka, en passant par le lac Brunnsviken, les parcours sont variés et attrayants. Magnus propose également des visites dont il est le guide. Et pour les plus téméraires, l’ancien membre de l’association des Nations unies pour la Suède vous conduit avec sa voiture dans les rues de Stockholm. Dans ses différents trajets,
Magnus offre ses adresses favorites : café, musée ou restaurant, il est possible de faire une petite pause.


Pour consulter le site Web, suivez ce lien

Capture d’écran 2019-06-03 à 10.43.37

Geoffrey Desvaux

Curieux et aventurier, je parcours le monde de l’actualité dévoilant ses mystères au quotidien. Étudiant en journalisme, j’utilise ma plume afin de prendre de la hauteur sur les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet